SPORT ET PERTE DE POIDS

La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport ? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu. Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs... pour vous concocter un petit dossier spécial.

sport et perte de poids

Perdre du poids, ça passe souvent par du sport. D'accord, mais que fait-on une fois qu'on a dit ça ? Est-ce qu'il vaut mieux faire du sport en salle ? Partir courir ? Aller nager ? Comment perdre du poids en faisant du sport ? A l'aide d'experts en la matière, nous vous avons préparé une sélection d'articles qui devrait répondre à toutes ces questions que vous vous posez.

dossier-perdre-du-poids-calculer-votre-poids-idéal-vélo-elliptique-femme

QUEL EST VOTRE POIDS IDÉAL ?

Avant même de commencer à vous donner nos conseils sur la perte de poids avec le sport, il est déjà important de savoir quel poids est idéal en fonction de votre morphologie et de votre dépense énergétique. Pour cela, nous vous rappelons toutes les étapes et les astuces pour bien calculer votre poids de forme.

1. COMMENT FAIRE POUR PERDRE DU POIDS AVEC LE SPORT ?

C’est décidé, vous vous occupez de vos kilos en trop et pour cela, vous commencez le sport. Bon premier pas ! Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour perdre du poids et reprendre la main sur son métabolisme. Plusieurs options s’offrent à vous : faire du sport à la maison, commencer en douceur, faire un programme intense, etc, … Le but est surtout de trouver une pratique adaptée à vos contraintes personnelles et professionnelles pour que le sport ne devienne pas un enfer. On vous apporte nos conseils :

DÉCOUVREZ CES CONSEILS :

COMMENT RESTER MOTIVÉ ? 

Oui, vous en avez de la motivation quand il s’agit de perdre (enfin) le poids en trop qui vous embête. Mais bon, faire du sport régulièrement quand la tentation de rester dans son canapé est très grande, ce n’est pas toujours facile ! On vous donne nos astuces pour rester motivé.

dossier-rester-motivé-femme-running

2. COMBIEN DE TEMPS POUR QUE LE SPORT SOIT EFFICACE ?

Quand on veut perdre du poids, on a tendance à se précipiter, à vouloir perdre beaucoup et beaucoup trop vite. Au bout d’une semaine, la réalité nous frappe, malgré un sport acharné et une alimentation contrôlée aux millimètres, AUCUN grammes de perdu ! (oui, j’ai bien dit grammes...) Et là, c’est la fin du monde, on veut tout abandonner, le sport c’est naze, rien ne fonctionne. Mais non ! Perdre du poids c’est comme un long trek en montagne, cela nécessite du temps, une constance et de la persévérance pour arriver à l’objectif final. Alors, oui, parfois vous serez déçu, vous aurez des difficultés mais la victoire n’en sera que meilleure. Et si vous voulez quand même avoir une idée plus précise de la patience que vous allez devoir acquérir, voici quelques articles pour vous aider :

DÉCOUVREZ CES CONSEILS : 

3. L’ALIMENTATION, UN POINT IMPORTANT

La pratique d’une activité sportive n’est pas le seul levier pour perdre du poids. Sans alimentation saine et équilibrée, le sport ne pourra parfois pas suffire. Mais attention ! Une alimentation saine et équilibrée ne rime pas avec un régime drastique. En effet, bien au contraire, une activité physique et sportive nécessite une bonne alimentation afin de pouvoir produire des efforts musculaires suffisants. Au-delà de “quoi manger”, il y a le “quand manger” qui  est également un facteur important pour favoriser la perte de poids. On revient pour vous sur tous ces questionnements :

DÉCOUVREZ CES CONSEILS :

4. ILS TÉMOIGNENT

Parce qu’on peut vous donner tous nos conseils pour réussir, le mieux reste ceux qui l'ont fait. Nous sommes allés à la rencontre de Jérémy et Aurélia, deux profils différents, deux prises de conscience, deux personnes qui vous racontent comment ils ont fait pour perdre du poids avec le sport.

DÉCOUVREZ CES CONSEILS : 

telephone application decathlon coach

UN COACH A PORTÉE DE MAIN !

Vous avez un objectif ? On a un plan ! Grâce à l’application mobile gratuite DECATHLON COACH, laissez-vous guider par le coach vocal et mesurez votre activité. Retrouvez ensuite le détail de vos séances et soyez fiers de vos progrès !