Conseils sportifs - Decathlon

Conseil sport

Le site pour les sportifs qui s'ignorent

L’activité physique : ce booster de moral hors-pair. Que tous ceux qui n’ont jamais éprouvé cette sensation de bien-être après une séance de sport lèvent la main ! On est d’accord, se bouger - même à la maison - c’est s’offrir une bouffée d’oxygène et réchauffer les coeurs. Et par les temps qui courent, c’est sans aucun doute un besoin primordial… Alors, on se met en tenue et on s’active !

L’activité physique : ce booster de moral hors-pair. Que tous ceux qui n’ont jamais éprouvé cette sensation de bien-être après une séance de sport lèvent la main ! On est d’accord, se bouger - même à la maison - c’est s’offrir une bouffée d’oxygène et réchauffer les coeurs. Et par les temps qui courent, c’est sans aucun doute un besoin primordial… Alors, on se met en tenue et on s’active !

Vous l’entendez, l’appel de la nature ? Les oiseaux qui chantent, les fleurs qui parfument l’air… Oui, sortir, avec toutes les précautions qui s’imposent, est à nouveau possible. Et l’un des meilleurs moyens de profiter de cet extérieur qu’on a tant envie de savourer est sans aucun doute de reprendre l’activité physique. Bienvenue dehors ! Trouvez ici tous nos conseils pour pratiquer et adorer les sports qui nous sont permis. Prenez soin de vous et de vos proches !

L’actu qui donne envie de faire du sport

Sport ou activité physique, quelle est votre motivation ?

Ici pas de compétition, on laisse ses complexes à la maison et on se détend pour lire sans modération toutes nos bonnes idées.

Sports

Sports

Randonnée, vélo, gym ou encore marche : quelle est l'activité qui me correspond ? Nos infos pour pratiquer tous les sports (ou presque)

Tous les sports

Objectifs sportifs

Vos objectifs remise en forme

Retrouver la forme, entretenir votre silhouette, vous tonifier, rester motivé.e... vous êtes nombreux·ses à partager ces objectifs. On les a décortiqués pour vous.

Tous les objectifs

Histoires des sportifs

ils se sont mis au sport

Ils·elles sont comme vous et nous, ils ont choisi de vivre des aventures sportives, au bout du monde ou dans leur salon ! Lisez leurs témoignages.

Toutes les histoires

Mais au fait, c’est quoi le sport ?

Est-ce que quand je transpire, je fais du sport ? Marcher chaque jour jusqu’à mon lieu de travail fait-il de moi un sportif ? Et le jardinage, c'est sport ? Difficile d’en donner une définition parfaite.

La définition du sport, c'est souvent une question de point de vue, de motivation et d’envie.

Et ce qui est cool, c'est que le registre des sports existants est tel que chacun peut y trouver son compte !

Collectif ou individuel, agressif ou doux, prestigieux ou économique, classique ou insolite... La vraie question au fond, c’est : qu’est-ce que le sport pour vous ? Qu’est-ce que vous en attendez ?

Certains de ces sports sont par ailleurs complémentaires : on ne saura trop vous conseiller d'en choisir un qui vienne mettre à contribution votre activité cardiaque, comme la marche ou la course à pied, et un autre qui demandera une sollicitation musculaire plus importante.

Comment pratiquer un sport ?Le sport : aussi une question d’âge

COMMENT PRATIQUER UN SPORT ?

Les recommandations de l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé) sur la pratique sportive selon les tranches d’âge sont les suivantes :

- De 5 à 17 ans, au moins 60 minutes par jour d’une activité modérée à soutenue qui va solliciter l’activité cardiaque de l’enfant, et une activité qui renforce le système musculaire et l’état osseux au moins 3 fois par semaine.

- A partir de 18 ans, 150 minutes par semaine d’une activité modérée ou 75 minutes d’une activité soutenue, et jusqu’à 300 minutes par semaine pour des bénéfices supplémentaires sur la santé.

De vous à nous, je vous conseille de tester plusieurs sports afin de trouver celui qui vous correspond le plus. Et, bonne nouvelle, vous avez le droit de changer d'avis.

LE SPORT : AUSSI UNE QUESTION D'ÂGE

On ne fait pas du sport à 20 ans comme on en fait à 60 ou 70 ans : votre corps change au cours de votre vie et réagit différemment. Il faut s’adapter.

Méfiez-vous tout de même : il n’est pas impossible que vous vous fassiez doubler par un senior lors de votre footing dominical... Ce n’est pas pour autant qu’il faudra vous démotiver et vous soustraire à toute activité physique, bien au contraire ! Le corps est une machine qu’il faut huiler régulièrement afin qu’il puisse fonctionner du mieux possible : le sport sera votre carburant. Apprenez à vous écouter, et restez actif.

Le sport, c’est donc tout ça à la fois : un moment pour vous, pour votre corps et votre bien-être.

HAUT DE PAGE