Qu'est-ce que l’activité physique adaptée apporte aux personnes obèses ?
Julie : "Dans un premier temps on leur propose un bilan, on discute avec elles de leurs douleurs, leur problématique et on leur fait faire des tests de condition physique pour voir où elles en sont.
Après on fonctionne sur leur ressenti, on va essayer de faire un mix entre ce dont elles ont envie, leurs besoins, et nous ce qu’on estime à travers les tests de condition physique."
Jad : “La beauté du métier c'est aussi quand les patient⸱es nous partagent leurs victoires du quotidien : une personne qui va pouvoir aller marcher avec ses petits enfants, lacer ses chaussures, monter les escaliers sans être essoufflée... C’est formidable de les voir s’épanouir plus dans leur vie de tous les jours. On se sent utiles."
Julie : "C’est aussi la personne qui a mis très longtemps à franchir le pas de la porte et qui après quelques semaines est demandeuse et prend plaisir. Je rajouterais même que ce sont souvent des personnes isolées socialement, seules, et d’être entourées d’autres personnes, on les voit s’ouvrir, communiquer et ça aussi c’est vraiment intéressant."