Podcasts : nos conseils et témoignages sportifs

Toujours plus de conseils et de témoignages sportifs pour vous motiver à reprendre le sport mais cette fois, en podcast !

Nos conseils, exercices et témoignages sportifs en vidéo

Beaucoup de conseils, de la motivation sans modération, et de l’évasion comme on l’aime. Tout ce qu’il vous faut, c’est une paire d’écouteurs et un moment rien qu’à vous. Nos podcasts, c’est le rendez-vous des sportif·ves passionné·es : curieux·ses, novices, expert·es, c’est votre rendez-vous à vous. C’est notre rendez-vous à nous.

C'est quoi un podcast ?

Un podcast, c’est un contenu audio qui réunit animateur·trice·s et invité·e·s pour échanger et partager sur un sujet donné. L’objectif ? Satisfaire votre curiosité sur le thème qui vous intéresse et améliorer vos connaissances !

Nos conseils et témoignages sportifs en podcast

Et un podcast de sport  decathlon, c'est quoi alors ?

Les podcasts DECATHLON sont les petits derniers de la bande ! Ils viennent compléter nos conseils sportifs, nos échanges avec vous sur les réseaux sociaux, et nos discussions en magasin.

À écouter pendant votre footing, votre trajet en train, ou avant de vous endormir, nos podcasts sont disponibles et téléchargeables sur Deezer, Spotify, Google Podcasts… Et bien d’autres plateformes encore !

Au programme ? Des interviews et des conseils d’expert·es, de l’activité physique, du bien-être et de la nutrition, des partages d’expériences passionnés par des passionné·es, et une bonne dose de motivation déversée sans modération par des mordu·es de sport et d’aventure… Tout ce que vous aimez ! Alors, on va bien s’entendre, vous ne croyez pas ?

Une chaîne, deux formats pour vous parler de sport et de sportif·ves

LES CONSEILS DE SPORTIF·VES
Durée : entre 5 et 15 min
Les conseils de sportif·ves, c’est le genre d’astuces qui s’échangent volontiers entre ami·es, collègues ou partenaires d’entraînement. Ce sont toutes les questions que vous vous êtes déjà posées, et celles qui ne vous sont pas encore venues en tête. Les conseils de sportif·ves, c’est des connaissances pratiques et du vécu, et peut-être même l’émergence d’une vocation ou d’une nouvelle vision sur votre sport : plus saine, plus qualitative, et encore plus passionnée !

LES HISTOIRES ET AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE SPORTIF·VES
Durée : de 30 à 50 min
Parmi nos conseils de sportif·ves, retrouvez chaque mois un épisode hors-série pour vous faire voyager. Des amoureux·ses du sport vous amènent dans leur quotidien. Des incroyables destins de sportif·ves de haut niveau, en passant par les rêves et les accomplissements de véritables passionné·es (qui ont été novices un jour), que le sport soit leur travail ou leur loisir (ou les deux). Bref, des gens ordinaires qui font, un jour, une chose extraordinaire... Il se pourrait bien que vous vous retrouviez dans ces portraits… Fermez les yeux, laissez-vous porter… Les aventures s’écoutent, se savourent, et se vivent par procuration.

Le podcast du mois

La dordogne intégrale en paddle : la revanche sur l'endométriose

Dans cet épisode, Charlotte revient sur sa participation à la Dordogne intégrale en paddle, une course de 130 km qui relie Argentat à Castelnaud-la-Chapelle, et dont le départ et l'arrivée s'étendent du lever au coucher du soleil. À ses côtés, son acolyte et confident, Manu, 60 ans. Ensemble, le duo incarne l'entraide, la bienveillance, et l'amitié plus que tout et à toute épreuve.

Agrémenté de quelques airs de chansons et d'une blessure inattendue qui viendra pourtant tout bousculer, le récit de Charlotte demeure plein d'espoir et de résilience ; un hymne au sport, aux liens qu'il tisse, et à la douceur qu'il apporte dans nos vies… parce qu'après avoir ramé, vient toujours le calme sur les flots.

C’est aussi l’histoire d’une revanche, voire d’un combat quotidien. Car comme 10 % des femmes en France, Charlotte est atteinte d’endométriose. Il y a quelques années, l'endométriose est un nom qui ne vous disait peut-être pas grand-chose. Aujourd'hui, on parle, et cela fait du bien.  À 34 ans, la jeune femme élevée au handball - héritage sportif d'un père qui a connu l'équipe de France dans cette discipline - a tout mis en œuvre pour que l'endométriose ne régisse plus sa vie, mais pour qu'elle devienne une douleur qui en vaille la peine, le revers de la médaille de son péché mignon : le paddle (très) longue distance.

Parler de l’endométriose, c'est reconnaître que la maladie existe, et permettre son dépistage le plus tôt possible. En parler, c'est donner du crédit à ses maux infernaux (sans pour autant prétendre les mesurer), et les conséquences qu'ils laissent dans la vie des femmes qui en sont atteintes.


Récit et micro-aventures à lire : https://www.itiwit.fr/aventures  

Tout savoir sur l'endométriose : https://www.info-endometriose.fr/

crédit photo : marie dubrulle photographies

Podacts bien-être : des épisodes qui parlent d'alimentation, de sommeil et de gestion du stress

Pratiquer une activité physique, faire du sport, c'est génial et ça contribue à votre bien-être mais, pour être en forme dans la durée, il faut aller encore plus loin ! Alors,  portons notre attention sur le sommeil, l'hydratation, l'alimentation et la gestion du stress... écoutez nos expert·es.

Nos podcasts nutrition

Faire du sport et bien manger, ça soulève quelques questions. On vous aide à y répondre avec nos podcasts spécial alimentation sportive.

La récupération sportive : la saga avec clément voreux, notre kiné

C'est avec Clément, kinésithérapeute en thérapie manuelle, fervent adepte de la course à pied, que nous allons parler récupération du sportif·ve. De l'électrostimulation jusqu'à la récupération active en passant par le massage, vous saurez tout sur l'importance de la récupération dans le sport.

Nos épisodes hors série avec des  histoires et aventure de sportif•ves qui inspirent

Des amoureux·ses du sport vous amènent dans leur quotidien. Des incroyables destins de sportif·ves de haut niveau, en passant par les rêves et les accomplissements de véritables passionné·es (qui ont été novices un jour), que le sport soit leur travail ou leur loisir (ou les deux). Bref, des personnes ordinaires qui font un jour, une chose extraordinaire... Il se pourrait bien que vous vous retrouviez dans ces portraits…