marche-bruler-des-calories

Objectif : 1h de marche pour brûler des calories

La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !

Comment occuper votre séance de marche pour consommer des calories ?

Plusieurs séances d' une heure valent plus qu'une séance de plusieurs heures, ne perdez pas patience !

Voici un exemple de programme à suivre lors de vos prochaines séances de marche pour atteindre votre « zone d'endurance » et brûler des calories. 

• 5 minutes : échauffez-vous, prenez votre temps.

• 10 minutes : marchez naturellement et accélérez progressivement, jusqu'à ressentir les signes d'entrée dans la zone d'endurance.

• 15 minutes : continuez à marcher à allure sportive, entre 6 et 9km/h si vous mesurez votre activité.

• 5 minutes : essayez d'augmenter la cadence et de maintenir ce rythme. ecoutez votre corps. si vous commencez à être essoufflé, revenez au rythme précédent !

• 15 minutes : revenez progressivement au rythme précédent et recommencez à marcher à allure vive, entre 6 et 9km/h.

• 10 minutes : revenez doucement à votre rythme naturel. pensez à prendre quelques minutes pour vous étirer correctement !

 

Si vous débutez, vous pouvez diviser par 2 le temps des séquences de marche rapide (15, 5 et 15 minutes). Vous aurez tout le temps d'allonger vos séances au fur et à mesure de vos entraînements.

Une idée pour progresser ? Augmentez chaque semaine votre temps d’entraînement de 5 minutes réparties comme vous le souhaitez entre les 3 séquences de marche sportive, et tenez un carnet de bord.

Et vous, quelle est votre séance idéale ?~ 

Ces articles pourraient vous intéresser :

endurance et perte de poids

OBJECTIF : GAGNER EN ENDURANCE POUR PERDRE DU POIDS

Jeanick Landormy, à la fois coach de remise en forme par la marche et coach de marche athlétique, vous propose de perdre quelques kilos en 8 semaines de marche sportive. Accompagné des conseils de Marie, nutritionniste chez Aptonia, découvrez leur programme d’entraînement pour perdre du poids !
affiner jambe marche sportive

COMMENT AFFINER VOS JAMBES GRÂCE À LA MARCHE SPORTIVE ?

Vous aimez la marche sportive pour ses bienfaits sur votre santé et pour le bien-être que vous en retirez. Mais saviez-vous que la marche sportive vous aide également à maigrir ? Cette pratique vous permet notamment d’affiner vos cuisses. Alors, si vous souhaitez savoir comment perdre du poids, suivez le guide et adoptez le bon rythme… de marche bien sûr !
10000 pas entrainement marche

DEFI : OBJECTIF 10 000 PAS !

En 4 semaines d’entraînement, relevez le défi pour retrouver la forme avec la marche sportive et découvrir les bienfaits de ce sport simple et efficace : bien-être, santé et forme.
marche sportive allure

OBJECTIF : 6KM EN 1H

Vous souhaitez retrouver la forme grâce à la marche sportive ? Atteindre les 6km/h et rester à l’aise à cette vitesse est un premier pas pour profiter de tous les bienfaits de cette activité physique. A la fin de ce programme, vous serez capable de parcourir 6km en 1h.
7 ASTUCES POUR MARCHER ET RESTER MOTIVÉ

7 ASTUCES POUR MARCHER ET RESTER MOTIVÉ

Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Il arrive cependant qu’enfiler ses chaussures de marche rapide soit devenu une contrainte, par manque de temps ou d’envie. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.