4. Qu’est-ce que je mange ?
Alimentation, nos conseils et astuces minceur
Ça y est, on arrive au sujet sensible, moment qu’on redoute… Mais non, ça va bien se passer ! Je crois en vous et en votre détermination :). L’alimentation est le dernier point de l’article, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il est moins important, au contraire, car sans équilibrage alimentaire, tout ce qu’on a cité plus haut n’aura pas l’effet voulu.
Tout d’abord, pour nos repas minceurs, on réduit significativement sa consommation d’aliments gras, riches et sucrés (viennoiserie, charcuterie, fritures, confiseries, sodas…) ainsi que les plats préparés et les produits industriels. Faites attention aux additifs qui sont néfastes pour la santé, et qui peuvent aussi occasionner des ballonnements.
Et quand les beaux jours arrivent… les crudités aussi, alors attention aux intestins fragiles ! Les légumes cuits sont beaucoup plus digestes. Vous pouvez en abuser, ils sont remplis d’eau et de minéraux et permettent de maintenir un bon transit intestinal.
💡 Intéressez-vous aussi à la combinaison des aliments. Par exemple, contrairement aux idées reçues, manger des fruits à la fin des repas n’est pas forcément bon pour la digestion. En effet, ils se digèrent bien plus vite que le reste (entre 20 et 40 minutes, contre 3 heures pour de la viande par exemple) nous dit Barbara Planchez, ils vont donc rester dans le système digestif et fermenter le temps que tout le processus se fasse. Cela peut occasionner des maux de ventre, des gaz et des ballonnements.