Comment perdre des bras rapidement ? halte aux idées reçues !
Maigrir uniquement des bras sans sport
Au risque de décevoir certain·es d’entre vous et pour mettre les pieds dans le plat : la perte de poids n’est pas localisée sur certaines zones du corps. Autrement dit, perdre uniquement des bras est une utopie.
Le corps stocke l’accumulation de graisses (liée à une consommation excessive d’acides gras, de sucre ou d’alcool) à différents endroits en fonction de notre âge, notre taux d’activité physique, et notre prédisposition génétique.
Du côté masculin, les hommes accumulent plus facilement la graisse au niveau abdominal (les fameuses poignées d’amour). Pour les femmes, le gras a tendance à se loger soit dans le bassin et les cuisses, soit au niveau de la poitrine, du ventre et des hanches.
Pour perdre de la graisse et tendre la peau des bras, il faut donc envisager la chose dans une perte de poids globale. « Pour simplifier, c’est l'impact nutritionnel et la dépense énergétique générale qui vont compter dans la perte de poids. » nous rappelle Guillaume, coach sportif de la Farm Gym France. Pour maigrir au niveau des biceps et transformer la graisse en bras toniques, l’activité physique devient incontournable.