DOSSIER SE MUSCLER À LA MAISON

Que vous débutiez ou que vous soyez un peu plus confirmés, retrouvez tous nos conseils pour vous muscler à la maison
Vous cherchez des solutions pour continuer de sculpter votre corps à la maison, sans devoir investir dans du gros matériel ? Sachez qu'il Il existe une multitude d'exercices pour travailler facilement l'ensemble de vos muscles. On vous dit tout !

dossier_se_muscler_à_la_maison

Vous êtes chez vous et vous n'avez pas envie de perdre les bénéfices du travail que vous avez démarré il y a quelques semaines, quelques mois... ou vous avez tout simplement envie de prendre votre corps en main, pour vous sentir mieux. Seulement, pas si simple d'improviser un programme de musculation, quand on se retrouve face à soi-même ! La bonne nouvelle, c'est que nous avons tout ce qu'il faut pour vous y aider, suivez le guide !

TOUT SAVOIR SUR LA MUSCULATION & LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Les occasions de commencer la musculation chez soi sont nombreuses : la musculation vous permet notamment de vous renforcer musculairement et donc de progresser dans un autre sport ou de vous rétablir après une blessure et de préparer votre retour sportif. Elle peut aussi être une discipline à part entière, qui vous permet de vous maintenir en forme, de vous renforcer, de sécher et perdre des graisses ou encore de gagner en masse musculaire… Vous voyez, vous avez l’embarras du choix ! Seulement, que faut-il savoir avant de commencer et quels sont les bons réflexes à adopter lorsque l'on veut démarrer à la maison avec peu de matériel ou sans ? Suivez notre guide pratique !

se muscler à la maison

je débute la musculation

quels PROGRAMMES de musculation PAR ZONE ?

Débutant•e ou initié•e, vous avez envie de muscler une zone de votre corps en particulier et vous êtes en panne d'inspiration pour travailler dans la bonne direction ?
Nos programmes d'exercices devraient vous aider à obtenir des résultats efficaces
Lancez-vous !

programme ciblé zone du corps

je cible une zone du corps

cours live gratuit fitness

DECATHLON E CLUB

Votre club de sport s'invite chez vous en !  Entraînez-vous avec plus de 30 concepts de cours exclusifs filmés au Domyos Fitness Club et apprenez à utiliser votre matériel avec les exercices en vidéo.

Réalisez les bons mouvements, pas à pas, avec nos exercices de sports réalisés en collaboration avec une équipe de coachs diplômés.

quels PROGRAMMES POUR MUSCLER L'ENSEMBLE DU CORPS ?

Si vous souhaitez muscler l'ensemble de votre corps, développer votre condition physique globale, dessiner vos muscles ou encore perdre de la masse grasse... alors vous êtes à la bonne place ! Les conseils et programmes qui suivent vous permettront de trouver réponses à toutes vos questions. 3, 2, 1 , bonnes séances !

se muscler à la maison

les programmes full body

QUELS EXERCICES AVEC MES ACCESSOIRES ?

Banc de musculation, élastiques, haltères, kettlebell, training band... font partie du matériel dont vous disposez à la maison ? Pour ne pas perdre les bénéfices du travail que vous effectuez habituellement dans votre club ou tout simplement pour débuter l'entraînement chez vous, voici un ensemble de programmes d'exercices à faire à toute heure de la journée.

exercices de musculation

les exercices

decathlon coach

DECATHLON COACH

Et si vous aviez un coach dans votre smartphone ? Suivez nos conseils et programmes de coaching gratuitement ! 

Circuits haut du corps, bas du corps ou full body. 15 min ou 30 min. Choisissez le programme adapté à vos objectifs et laissez vous guider par le coach.

QUEL SPORT POUR PRENDRE SOIN DE MOI A LA MAISON ? 

S’accorder un moment pour soi alors que tout le monde s’agite à la maison : ça vous paraît impossible ? Même avec peu d’espace, le yoga et le pilates offrent un vrai moment de pause. Vous allez souffler ! 
Le yoga et le Pilates ont un point commun : tous deux sont basés sur une synchronisation de la respiration avec les mouvements. En mobilisant votre concentration, vous vous déconnectez du quotidien pour penser à votre corps et ses sensations. Pour débuter, trouvez une pièce où vous vous sentez bien, prévenez votre entourage pour ne pas être dérangé•e et lancez-vous dans votre premier “chien tête en bas” !