Où se situent les adducteurs ?
Lorsqu’on travaille une partie spécifique du corps, ici un focus sur les adducteurs, il est important de bien connaître la manière dont sont constitués les muscles. Cela, pour réaliser les exercices les plus appropriés et utiliser les bons appareils et équipements d’entraînement.
Les adducteurs sont donc un groupe musculaire situé à l’intérieur des cuisses et composé de 5 muscles. Le court, le grand et le long adducteur d’une part. Le muscle pectiné et le muscle gracile d’autre part. Le rôle principal de ce groupe ? Permettre l’adduction, le mouvement qui amène un de nos membres vers l'axe corporel. Les adducteurs contribuent à la flexion et à la rotation de la jambe. Ils sont, de ce fait, très importants dans nos mouvements au quotidien et pour diverses pratiques sportives.
Il est important de faire le point sur les adducteurs et abducteurs pour qu’il n’y ait aucune confusion ! Les adducteurs sont situés à l'intérieur des cuisses. Les abducteurs, quant à eux, sont les muscles qui produisent l'abduction. C'est-à-dire le mouvement qui nous permet d'éloigner un de nos membres de notre axe corporel.