Un biceps, c'est quoi ?
Incontestablement, c'est Popeye, indétrônable, qui a et qui aura toujours les plus gros biceps que le monde ait jamais connu. Oui mais, outre une consommation excessive d'épinards, comment est-il parvenu à développer autant ces muscles des bras, qui partent de l'épaule pour rejoindre le coude ?
Des muscles qui, soit dit en passant, nous sont utiles au quotidien : le biceps brachial nous permet de bouger notre bras depuis l'épaule jusqu'au coude, et donc de porter des charges plus ou moins lourdes, de manger (par exemple) et de faire toute sorte de mouvements et de sports.
Le biceps est composé de deux parties : le long biceps et le court biceps. C'est une zone que les amoureux de la musculation cherchent généralement à développer, et qu'un travail régulier peut rendre tonique et (très) bombée ! Mais, avant d'en arriver à vous présenter à des concours de body building, quelques exercices simples, à faire chez soi ou en salle de musculation, peuvent vous permettre de dessiner ces muscles de vos bras, de sculpter votre corps à votre convenance et de gagner en tonicité.