DOSSIER : QUELS SPORTS POUR PRENDRE SOIN DE MOI A LA MAISON ?

S’accorder un moment pour soi alors tout le monde s’agite à la maison : ça vous paraît impossible ? Même avec peu d’espace, le yoga et le Pilates offrent un vrai moment de pause vivre le quotidien avec encore plus de sérénité. Vous allez souffler !

prendre soin de moi à la maison

Le yoga et le Pilates ont un point commun : tous deux sont basés sur une synchronisation de la respiration avec les mouvements.

En mobilisant votre concentration, vous vous déconnectez du quotidien pour penser à votre corps et ses sensations. Pour débuter, trouvez une pièce où vous vous sentez bien, prévenez votre entourage pour ne pas être dérangé•e et lancez-vous dans votre premier “chien tête en bas” !

Yoga et pilates : quelles différences ? 

Avec de nombreux points communs, le yoga et le Pilates ont néanmoins des différences qui les rendent malgré tout très complémentaires. La méthode Pilates permet de renforcer l’ensemble du corps, et notamment les muscles profonds de votre sangle abdominale, comme le transverse. Côté yoga, on recherche l’harmonie entre l’état mental et physique. Dans les deux cas, les postures sont accessibles à chacun, douces, les efforts sont là mais jamais dans la douleur. Vous restez à l’écoute de votre corps et de vos ressentis.

nos articles Pilates et yoga

Trouvez votre routine quotidienne de yoga et Pilates 

Ca y est, vous êtes convaincu•e de tous les bénéfices du yoga et du Pilates ? Force, souplesse, sérénité, concentration... Pour poursuivre sur cette bonne lancée, de nombreuses routines et programmes existent pour intégrer la pratique dans votre quotidien. Suivez le guide !

Et si vous êtes plutôt du genre à vous laisser guider de A à Z, on a aussi des centaines de vidéos en ligne de cours coachés, quel que soit le sport que vous pratiquez. Rendez-vous sur Decathlon e-club !

Et pour les yogis en devenir ou averti•es, on se donne rendez-vous sur sur la chaîne Youtube de Yoga by Decathlon ! Vous trouverez sur cet espace nos vidéo routines des différents styles de yoga, nos vidéos techniques sur les différentes postures et nos astuces sportives. Namaste ! #disconnecttoselfconnect

UN PROGRAMME DE PILATES GRATUIT CHEZ VOUS ? 

OK, vous avez envie de progresser en PIlates et qu'on vous guide dans cette démarche, semaine après semaine, dans un programme à faire chez vous ? On a la solution : notre application Decathlon Coach ! Des programmes de Pilates gratuits à faire à la maison, à l'aide d'un coach virtuel qui vous détaillera toutes les postures. Bonne détente !

application decathlon coach
faire du renforcement musculaire

CAP SUR LE GAINAGE, LE RENFO... ET LE TONUS ! 

Vous avez du petit matériel de fitness pour le renforcement musculaire chez vous ?

Bandes élastiques, medecine ball, sangles... autant d'accessoires avec lesquels une multitude d'exercices sont possibles pour vous tonifier.

On vous explique tout ici !