SPORTS ALTERNATIFS

LA COURSE À PIED, LA MARCHE, LA NATATION, LE VÉLO... DES SPORTS AUXQUELS ON PENSE ASSEZ SPONTANÉMENT.

ROLLER, SKI, PADDLE, SQUASH, DANSE... EMBOITENT LE PAS. MAIS AU DELÀ DES SPORTS "ACADÉMIQUES", ON PEUT AUSSI TROUVER DES SPORTS MOINS COMMUNS, MOINS CONNUS.

KIN-BALL, TCHOUKBALL, DODGEBALL, SPORT SIRÈNE OU MÊME E-SPORT... DES SPORTS QUI ONT EUX AUSSI LEURS SPORTIFS, LEURS TERRAINS, LEURS COMPÉTITIONS. 

ALORS, CURIEUX ? ON VOUS FAIT DÉCOUVRIR QUELQUES UNS DE CES SPORTS PARFOIS INATTENDUS.

Conseil
kin ball
Taille de ballon démesuré, trois équipes présentes simultanément sur le terrain, mixité autorisé : les originalités du kin ball pourrait bien vous faire succomber !
Conseil
sport sirène
Vous avez déjà rêvé de nager comme une sirène ? Alors le Mermaid Fitness est fait pour vous ! Doté·e d’une nageoire ou d’une combinaison intégrale, vous développerez votre coordination musculaire et votre maîtrise de l’apnée, le tout dans un mouvement gracieux. En bref, enfin un sport où vous pourrez vous sentir comme un poisson dans l’eau ! Prêt à vous jeter dans le bain ?
Conseil
tchoukball
Football, tennis, judo, rugby… Tous ces sports sont bien sympathiques, mais avouez qu’ils n’ont rien de bien original.
Conseil
Le sport au service de l'esport
L’e-sport est ou n’est pas un sport, libre à chacun de se faire son idée. Une chose est sûre, si vous passez beaucoup de temps devant l’écran à jouer, faire du sport en complément est clairement une bonne idée. Pratiquée en parallèle du jeu vidéo, l’activité sportive est particulièrement bénéfique, pour votre corps bien sûr, mais pas seulement. Elle vous permet de performer encore davantage face à vos adversaires de jeu. C’est pas beau ça ?
Conseil
e-sport et sport
Quand Remy Chanson, expert dans le domaine (ancien joueur devenu président de la structure eSport “ArmaTeam”), pousse les portes de DECATHLON, c’est l’occasion rêvée de se pencher sur un sujet qui divise : l'e-sport, c'est du sport ?
Conseil
Vous êtes passionnés de Football Américain ? Ou alors curieux de découvrir un sport collectif fun, accessible et différent ? Nous vous proposons ici quelques explications pour bien débuter le Flag Football. Mais attendez, c'est quoi déjà le Flag Football ?
Conseil
terrain de dodgeball
Vous vous souvenez des parties endiablées de balle aux prisonniers jouées dans la cour de l’école, à l’heure de la récréation ? Si la nostalgie vient soudainement de s’emparer de vous à l’évocation de cette activité venue de votre tendre enfance, alors vous devriez tomber amoureux de sa version sportive, le dodgeball.
Conseil
foot bubble
Vous n’êtes pas particulièrement doué au football mais avez quand même envie de taquiner le cuir ? Alors le bubble foot est fait pour vous. Enfermé dans une grande bulle en plastique, l’objectif sera autant de marquer des buts que de faire lourdement chuter vos adversaires. Enfin un sport où vous pourrez étaler toute votre fourberie ! Prêt à vous amuser ?
Conseil
cheerleading
Dites adieu à tous les clichés, le cheerleading est un sport riche et formateur ! Vous cherchez un sport différent, qui pousse au dépassement de soi et qui vous apportera une grande confiance en vous ? Ce sport spectaculaire et athlétique est fait pour vous !
Conseil
disc golf
Vous avez toujours été tiraillé entre la pratique du golf et celle du frisbee ? Le Disc Golf est là pour réunir le meilleur des deux mondes.
Conseil
ultimate frisbee
Vous faites partie de ceux qui pratiquent le lancer de frisbee l’été sur la plage ? Alors l’ultimate frisbee est fait pour vous ! Ici, au moins, pas de gens en maillot de bain et allongés sur leur serviette pour venir vous gêner dans votre pratique... On vous raconte de quoi il retourne exactement !
Conseil
babyfoot humain
Vous avez forcément un jour manié les poignées d’un babyfoot lors d’une partie endiablée avec vos amis... Mais vous êtes vous déjà retrouvé à la place d’un de ces joueurs miniatures ? Focus sur cette nouvelle discipline qui ne cesse de grandir !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE