3ème étape : Réveillez vos muscles
Pourquoi ?
Cela réduit le risque de blessure, la température des muscles va augmenter. Ils sont prévenus de leur sollicitation et se tiennent prêts !
Comment ?
Etirez le haut du corps
Montez les 2 bras au dessus de la tête en inspirant puis redescendez les en expirant, pensez à allonger la colonne vertébrale, créez de l’espace entre chaque vertèbres, refaite le mouvement 2/3 fois.
Etirez vos mollets
Les pieds à la largeur des hanches, avancez et pliez la jambe devant, les 2 pieds orientés droit devant vous, la jambe arrière est tendue, enfoncez bien le talon de la jambe arrière et sentez l’étirement derrière la jambe, le poid du corps est sur la jambe avant. Faites la même chose des 2 côtés. Restez pendant 5 inspirations et 5 expirations.
Etirez l’avant de la cuisse
Sur un pied, appuyez vous sur un mur, une chaise ou sur votre partenaire dévoué.e, attrapez et ramenez le pied vers la fesse. Veillez à ne pas cambrer le bas du dos et à garder les genoux alignés. Sentez l’étirement à l’avant de la cuisse. Faites la même chose des 2 côtés. Restez pendant 5 inspirations et 5 expirations.
Etirez l’arrière de la cuisse
Les pieds à la largeur des hanches, avancer une jambe tendue, plantez le talon dans le sol et ramenez les orteils vers vous, pliez la jambe arrière et prenez appui dessus. Sentez l’étirement à l’arrière de la jambe avant. Faites la même chose des 2 côtés. Restez pendant 5 inspirations et 5 expirations.
Etirez l’intérieur de la cuisse
Les jambes écartées, plus large que la largeur d’épaule. Pliez une jambe en gardant le genou dans l’axe droit devant vous, prenez appui sur ce genou, gardez l’autre jambe tendue, poussez les fesses derrière vous et gardez votre dos droit. Sentez l’étirement à l’intérieur de la jambe tendue. Faites la même chose des 2 côtés. Restez pendant 5 inspirations et 5 expirations.