Étirez votre dos
Assis sur vos genoux, les fesses sur les talons, allongez les bras loin devant vous, mains au sol. Si le mouvement est douloureux adaptez avec un coussin entre les fesses et les talons. Respirez profondément rester 30 secondes minimum et refaites-le une seconde fois, vous verrez, vous irez plus loin !
Étirez l’avant de la cuisse
Sur le ventre, vous pouvez mettre un coussin sous le ventre si ce n’est pas confortable pour votre dos. Enfoncez bien le bassin dans le sol pour préserver vos lombaires. Ramenez le talon droit contre la fesse droite, imaginez éloigner le plus possible le genou de la hanche, à chaque expirations approchez davantage le talon vers le fesse. Desserez les dents, respirez profondément pendant une minute, faite la même chose avec l’autre jambe, répétez 2 fois l’exercice.
Étirez vos fessiers
Sur le dos, les jambes sont pliées, jusque là ça va mais attention ça se complique : posez la cheville droite sur le genou gauche, passez la main droite entre vos 2 jambes pour attrapper et ramenez le genoux gauche vers vous. Vous l’avez ? Si vous n’avez pas fait un noeud avec vos jambes vous devez sentir un étirement dans votre fesse droite. Respirez profondément pendant une petite minute, faire la même chose avec l’autre jambe, répétez 2 fois l’exercice, et on sourit :))
Étirez l’arrière de la cuisse
Sur le dos, la jambe droite pliée avec le pied en appui au sol, la jambe gauche tendue vers le ciel avec les mains derrière le genoux, si c’est difficile essayez progressivement de tendre votre jambe, si la jambe est tendue vous pouvez la ramener vers vous progressivement.