Le padel : le sport le plus ludique et accessible
Le padel est le sport de raquette connaissant la plus grande croissance, et de loin même. C’est un sport hybride entre le tennis et le squash qui se joue sur un terrain fermé.
Il se pratique à 4 (toujours en double donc) sur un terrain beaucoup plus petit qu’au tennis, où l’on peut utiliser les murs comme au squash. Cette utilisation des murs rend ainsi ce sport très intense et spectaculaire.
Les raquettes (sans cordage) sont également plus petites et plus maniables qu’au tennis, et les balles sont quasiment les mêmes qu’au tennis, à la différence qu’elles rebondissent moins fort. Pour toutes ces raisons, le padel est une discipline ultra-fun et accessible, parfaite pour débuter dans les sports de raquettes.
D’ailleurs, tout le monde s’y met : stars de la télé, joueurs de foot, etc. Et le nombre de terrains existants en France augmente chaque semaine. Alors si vous hésitez sur le sport de raquette par lequel commencer, foncez sur le padel !
Avec la croissance de ce sport, vous pouvez sans doute dès maintenant trouver un terrain de padel réservable près de chez vous grâce à notre partenaire Anybuddy. Et cela vaut aussi pour les autres sports de raquettes dont nous allons vous parler !