APPRENDRE LA CORDE À SAUTER : PAR QUOI ON COMMENCE ?

Qu'il s'agisse de perdre du poids ou de se tonifier, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Mais comment on s'y met ? Comment régler sa corde à sauter ? Adopter la bonne posture ? pour quel type d'entraînement opter ? On vous en dit plus par ici !

Non, la corde à sauter n’est pas réservée aux cours d’école ! [tiret]

Véritable allié minceur, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Se tonifier tout en s’amusant c’est possible grâce à une pratique régulière qui combine exercices cardio-training et renforcement musculaire. Pourquoi attendre pour vous y mettre, vous aussi ?

faire de la corde à sauter

POURQUOI ET COMMENT UTILISER UNE CORDE À SAUTER ? [tiret]

La corde à sauter : un petit accessoire avec de nombreux bénéfices : brûler des calories et des graisses, sculpter votre corps, améliorer votre cardio et votre endurance...

Et le saut à la corde lestée, on s'en parle ?
Il s'agit d'une technique qui demande une très bonne maîtrise du mouvement !

Si on peut ressentir un renforcement supplémentaire du haut du corps (épaules, pecs, dos, bras, avant-bras), on alourdit et déséquilibre aussi au niveau de l’articulation du poignet... Oui, le saut avec corde lestée vous permettra de sentir plus de facilité dans l’exécution du mouvement une fois les lests retirés... mais le mot d'ordre, c'est de rester prudent !

programme minceur corde à sauter

Programme minceur avec corde à sauter [tiret]

Savez-vous que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied ? Pas besoin de connaître beaucoup plus que les pas de bases (saut droit, pas de relaxation, pas du boxeur, la cloche, side to side) pour rapidement observer les résultats. Vite, enfilez vos baskets pour retrouver la ligne, la corde à sauter n’attend que vous !

Alors convaincu•e ? [tiret]

Sport mixte et accessible par excellence, la corde à sauter pourrait vite devenir votre meilleure amie. C'est aussi un très bon moyen de glisser un peu de sport dans un quotidien souvent déjà bien rempli ! On espère vous avoir convaincu•e de ressortir la vôtre du placard...

Et souvenez-vous, si vous souffrez de problèmes de dos ou d'articulations fragiles, pensez à demander conseil à votre médecin avant de (re)prendre une activité sportive !

application gratuite sport

Un programme d'entraînement pour faire de la corde à sauter ? 

Vous avez envie d'un programme pour faire de la corde à sauter chez vous, tout en étant guidé.e par un coach ? On a la solution : notre application Decathlon Coach ! Vous choisissez le programme selon votre objectif. Il ne vous reste qu'à suivre les séances décrites, avec un coach qui vous guide en audio et en vidéo.

eclub corde à sauter

Réalisez les bons mouvements pas à pas... [tiret]

... avec nos exercices de sports réalisés en collaboration avec notre équipe de coachs diplômés, experts dans leur domaine !
Que vous possédiez un accessoire de yoga, gym & pilates ou du matériel de musculation, cross-training, fitness cardio ou de boxe, nos tutos vidéos vous accompagneront dans votre progression et l’atteinte de vos objectifs sportif.

CES CONSEILS AUSSI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
30 min de cardio
30 minutes de sport par jour, c’est possible ! On entends souvent dire “je n’ai pas le temps de faire du sport” ou encore, “30 minutes, ça sert à rien”. Et bien, nous, nous ne sommes pas tout à fait d’accord

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE