apprendre la corde à sauter

Comment faire de la corde à sauter ?

Améliorer sa condition physique, perdre du poids ou se tonifier, les atouts d'un entraînement à la corde à sauter sont divers et variés. Comment s'y mettre, choisir la bonne corde à sauter, la bonne posture ? Quel type d'entraînement suivre ?

La corde à sauter, cela vous évoque davantage des souvenirs de cour de récré qu'une séance de sport musclée ? Ça risque probablement de changer : les bienfaits de cet accessoire de fitness sont inversement proportionnels à sa petite taille. Voici quelques conseils pour vous y (re)mettre et obtenir des résultats rapides.

À quoi ça sert ? Avantages et bienfaits de la corde à sauter

Que ce soit chez soi, dans une salle de sport ou dans le jardin de sa tante, on peut faire de la corde à sauter partout. Bon, si vous êtes en appartement et que le plafond est plutôt fin, c'est à vos risques et périls... À moins que vos voisin·es se motivent et s’y mettent aussi.



Deuxième avantage : une corde à sauter est peu encombrante. Dans votre armoire ou dans votre sac pour l'avoir partout où vous allez, elle sait se faire discrète (plus facile à caser qu’un tapis de course ou qu’un vélo elliptique, n’est-ce pas ?).

Le petit plus : ce matériel de sport ludique n'est pas du genre à enflammer pas votre carte bleue.


Oui, la corde à sauter mérite vraiment votre attention. Et elle peut même devenir votre meilleure amie puisque pratiquer la corde à sauter a de nombreux bienfaits :

  • C'est une excellente activité pour le cœur.
  • Vous gagnez en endurance respiratoire.
  • Vous améliorez votre équilibre.
  • Vous perfectionnez vos appuis (pour les adeptes de la course à pied, c'est une excellente alliée).
  • C’est un bon moyen de tonifier le corps en entier.
  • Vous travaillez votre explosivité.
  • La corde à sauter brûle rapidement des calories.

Quels muscles la corde à sauter fait-elle travailler ?

Le muscle numéro un qui travaille, c'est… le cœur! Certes, le cœur est un muscle un peu à part, on ne peut pas vraiment le muscler en lui mettant une paire d’haltères entre les mains. Un entraînement à la corde à sauter fait travailler votre système cardiovasculaire et votre souffle, votre cœur en somme.

Avec une corde à sauter, vous renforcez tout votre corps. Un gros focus est fait sur les muscles du bas du corps : les fessiers, les quadriceps (l’avant des cuisses) et le triceps sural (vos mollets). Cette pratique est aussi intéressante pour venir travailler tous les petits muscles stabilisateurs de la cheville et du pied.

Vos abdominaux sont également sollicités lors de vos entraînements en corde à sauter. La sangle abdominale - qui permet la stabilité de votre corps tout entier - est engagée pour que vos mouvements soient les plus efficaces possible. Alors, quand vous sautez, gainez au maximum votre ceinture abdominale !

Le haut du corps travaille aussi lors de vos séances de corde à sauter. L’engagement des bras et des épaules permet la rotation de la corde même si c’est un travail moins intense que vos jambes... Sauf si vous optez pour une corde lestée. Avec du poids dans les poignées, le ressenti dans les bras et les épaules est garanti.

Bref, vous l’aurez compris, la corde à sauter est une activité complète qui permet de travailler les muscles dans leur globalité.

Comment faire de la corde à sauter ?

Choisir sa corde à sauter et sa tenue

⚬ Comment choisir sa corde à sauter ?

Il existe de nombreux modèles de corde à sauter. Pour un maximum de confort et une pratique adaptée à votre niveau, vous pouvez choisir selon plusieurs critères.

La matière et le type de corde : le PVC est plutôt adapté aux les débutant·e·s (si vous vous emmêlez les pieds, c'est moins douloureux !). L’acier quant à lui vous permettra d’avoir plus de vitesse, idéal pour faire des double under par exemple (c’est lorsque sur un seul saut, vous avez le temps de faire deux tours avec votre corde !)

La taille des poignées : il existe des poignées plus ou moins épaisses et longues, à choisir en fonction de la taille de votre main, mais aussi - et surtout - de votre ressenti. Ce n’est pas une question de niveau ici, mais bien de confort.

Un modèle avec ou sans roulement : le roulement à billes permet une meilleure fluidité du mouvement et donc plus de rapidité d’exécution. À considérer si vous voulez avoir un rythme soutenu lors de vos entraînements.

La technicité de votre corde à sauter : pour suivre vos séances, vous pouvez opter pour une corde avec un compteur et pour intensifier le travail du haut du corps et du cardio, choisissez une corde lestée.

Dans tous les cas, préférez une corde réglable. Eh oui, si vous l'ignoriez, sachez que la longueur de la corde à sauter doit être adaptée à votre taille (si vous pensiez pouvoir piquer celle de votre petit cousin, c'est loupé !). 

💡 Pour savoir si une cordre à sauter est à votre taille, placez vos pieds au sol sur le milieu de la corde, les poignées dans chaque main, et tendez-la ! Les extrémités de la corde à sauter doivent arriver sous vos aisselles.

⚬ Quelle tenue adopter ? 

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir vos premiers entraînements, choisir une tenue confortable et adaptée est indispensable.


Côté vêtements, optez pour une tenue respirante (eh oui, vous allez probablement beaucoup transpirer !) et plutôt proche du corps pour permettre le passage de la corde à sauter. Veillez aussi à choisir des chaussures de fitness souples et légères avec un amorti suffisant pour vos sauts. En fonction du sol sur lequel vous vous entraînez, vous pouvez aussi opter pour une pratique pieds nus.

Côté poitrine : si vous souhaitez en porter une, choisissez une brassière de sport qui offre un bon maintien.

Prévoyez également une gourde d’eau pour pouvoir vous hydrater pendant l'entraînement et - éventuellement - une serviette pour vous éponger.

Vidéo tuto : apprendre à faire de la corde à sauter

Comme on le dit parfois, une image vaut mille mots. Découvrez comment apprendre la corde à sauter en vidéo avec les 5 exercices proposés par Céciliane, notre coach sportif.

Comment faire de la corde à sauter ?

⚬ Avant de débuter

Si vous souffrez de problèmes de dos ou de douleurs articulaires notables, sauter à la corde est à éviter. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de vous (re)mettre au sport. Un équipement adapté et un geste juste réduisent les risques de douleurs ou de blessures. Vous pouvez également vous faire accompagner d'un·e coach si vous pratiquez en salle de sport.

Sachez également que la corde à sauter est l’une des pratiques qui a le plus d’impact sur le périnée. Pendant vos séances d'entraînement, pensez à l’engager, en synergie avec le transverse (le muscle le plus profond des abdominaux, aussi appelé le muscle du ventre plat). Si vous avez le moindre doute sur l’efficacité de votre plancher pelvien, demandez l’avis d’un·e professionnel·le de santé.

⚬ Exercice sans fil pour débutant·e

Comme pour toute discipline, il vous faut de solides techniques de base. Le tout premier exercice que l'on vous conseille consiste à effectuer le mouvement des bras seuls. Faites "le moulinet" en tournant la corde avec un seul bras à la fois, les deux poignées de la corde dans une main. Ceci sans sauter ! Vous sentirez vite que cet exercice vous muscle déjà les bras et vous aurez une sensation du mouvement juste.

Vous pouvez ensuite continuer cet exercice en faisant des slaloms (faites un 8 avec le poignet), toujours devant vous. Veillez à avoir un rythme suffisant pour que la corde soit bien tendue. Si vous avez les cheveux longs, je vous conseille de les attacher pour éviter de les coincer dans la corde qui tourne (ça peut faire mal !).

Comment faire de la corde à sauter ?

Une fois ces exercices effectués, on s'occupe des pieds en sautillant sur place, sans utiliser de corde.

Veillez à toujours atterrir sur le devant du pied, les talons ne doivent pas toucher le sol (vous risquez de vous faire mal au dos en atterrissant sur les talons). L’idée est d’amortir votre mouvement.

Sautillez légèrement sans aller très haut. On a souvent tendance à vouloir lever les pieds très haut pour que la corde passe bien en dessous, mais il faut privilégier la vitesse de rotation de la corde plutôt que la hauteur du saut : plus vous ferez de sauts, plus vous travaillerez votre système cardio-vasculaire et moins il y aura d'impacts sur les articulations.

L'étape suivante consiste à sauter pieds joints, ça y est ! Mais pas encore avec les poignées de la corde dans chaque main (encore un peu de patience). Vous travaillez ici ce qu'on appelle la détente verticale (capacité à élever son corps verticalement uniquement à l'aide de ses muscles). On continue de sauter pieds joints en ajoutant le mouvement du "moulinet" avec les deux poignées dans une seule main. Cela vous permet de trouver votre rythme et d'exercer votre coordination entre les sauts et la rotation de la corde. N'oubliez pas de changer de main, sinon votre autre poignet risque d'être jaloux. 😉

⚬ Saut avec corde pour débutant·e

Une fois que vous avez trouvé votre rythme, c'est parti pour les fameux sauts à la corde ! Prenez la corde dans les deux mains, placez vos pieds devant la corde et regardez droit devant vous.

Gardez le dos droit, gainez le centre du corps en aspirant le ventre et engagez le périnée (imaginez retenir une envie pressante) pour le préserver pendant les sauts. Les pieds doivent être écartés à la largeur du bassin, les jambes légèrement fléchies.

Le premier mouvement de lancement de la corde vers l’avant peut être difficile. Pour trouver le bon geste, gardez les deux bras tendus le long du corps, prenez un élan pour amener vos deux bras vers l’arrière puis vers l’avant. Une fois le mouvement de la corde à sauter enclenché, seuls vos poignets continuent la rotation.

Tout est ok ? Sautez ! En suivant le même rythme que les exercices précédents.

Quelques astuces pendant vos sauts :

  • Gardez les épaules détendues.
  • Faites de petits cercles avec vos bras, laissez vos poignets faire le travail.
  • Faites des petits sauts, inutile d'aller trop haut.
  • Si vous avez du mal à sauter pieds joints dès le début, passez d'abord un pied au-dessus de la corde, puis l’autre.
  • Gardez votre regard droit devant vous et ne fixez pas vos pieds.
  • Gardez les coudes bien proches de vos côtes. En éloignant les bras de vous, vous allez réduire la vitesse et perdre la cadence.

Combien de temps doit durer une séance de corde à sauter ?

Vous pouvez faire 2 à 3 séances de 10 minutes par semaine et déjà sentir les résultats.

Débutant·e en corde à sauter, vous ne parviendrez peut-être pas à tenir 10 minutes dès le début. N'hésitez pas à fractionner vos séances. Pour cela, alternez des phases de travail avec la corde avec des temps de récupération. Réduisez petit à petit le temps de repos et vous obtiendrez une meilleure condition physique.

Si vous parvenez à tenir 10 minutes les doigts dans le nez (bah oui, ça nous fait retomber en enfance tout ça), allongez progressivement vos séances pour atteindre un temps d'effort de 20 à 25 minutes. Vous avez peur de trouver cet effort monotone ? Créez-vous une playlist rythmée ou écoutez vos podcasts préférés (on vous a déjà parlé des podcasts Conseil Sport ? 😇).

Une fois que vous serez la ou le pro de la corde à sauter, vous pourrez travailler votre endurance en variant les mouvements. Faites-vous plaisir en pimentant un peu les exercices :

  • Croisez la corde ;
  • Sautez sur un pied puis sur l’autre ;
  • Réalisez les fameux double under ;
  • Tous les 5 ou 10 sauts, faites un huit avec votre corde comme lorsque vous débutiez.
Amusez-vous et lancez-vous des défis en famille ou entre amis !

S’échauffer et finir sa séance

Avant de débuter votre séance, il est important de vous échauffer. Cela vous permet de préparer vos articulations, votre cœur et vos muscles à l’effort, mais aussi de vous mettre dans le bon état d’esprit pour vous entrainer.

Voici une proposition d’échauffement à réaliser en 5 étapes. Pensez à prendre un tapis pour plus de confort ou, si vous n’en avez pas, une serviette.

  1. Debout, à l’arrière de votre tapis (ce dernier est devant vous dans sa longueur), commencez par vous étirer en respirant. Inspirez, allongez les bras vers le ciel et grandissez-vous au maximum. Expirez, relâchez vos bras et le buste vers l’avant (pliez légèrement les genoux pour protéger votre bas du dos). Détendez votre nuque, vos épaules, vos bras vers le sol. Inspirez en bas puis, déroulez lentement votre colonne, vertèbre après vertèbre, en expirant. Répétez 3 fois l’exercice.
  2. Placez-vous ensuite à quatre pattes sur votre tapis. Inspirez, creusez le dos en regardant vers le ciel. Expirez, arrondissez le dos en regardant votre nombril (mouvement du chat et de la vache). Réalisez doucement cet exercice en cherchant à mobiliser l’ensemble de votre colonne vertébrale. Répétez l’exercice entre 5 et 10 fois.
  3. Toujours à quatre pattes. Placez votre main droite sur votre tempe droite. Inspirez, ouvrez le coude et tournez le regard vers le plafond. Expirez, enroulez le coude sous votre bras opposé. Répétez 5 fois, puis faites la même chose avec le bras gauche (on ne veut toujours pas de jaloux !). 
  4. Relevez-vous et, pour finir, alternez 20 secondes de course sur place lente, puis 20 secondes rapides. Le tout 6 fois. Veillez à activer également les bras pendant ce dernier exercice. Vos bras sont tenus sans être crispés, ils ne pendent pas le long de votre corps.
  5. Après votre séance, vous aurez probablement chaud et le système cardio qui pulse au maximum. Pour faire redescendre votre fréquence cardiaque et retrouver le calme, vous pouvez faire un petit exercice de respiration inspiré de ce qu’on appelle la cohérence cardiaque.  

    Debout ou assis·e (dans une position qui est confortable pour vous), inspirez par le nez sur 5 temps, retenez votre respiration sur 4 temps et expirez par la bouche sur 6 temps. Répétez 7 fois l’exercice. Vous pouvez même lancer une musique douce pour vous accompagner dans cette détente. Astuce : cet exercice fonctionne très bien pour vous détendre si vous avez des petites montées de stress au quotidien. 


Pour les étirements, je vous conseille de les travailler lors d’une séance dédiée.

Challengez-vous !

⇾ Séance 10 min de saut à la corde 

Prêt·e à faire de la corde à sauter ? Le meilleur moyen de le savoir, c'est encore de le tester. Commencez par cette séance disponible gratuitement sur notre app Decathlon Coach qui vous permettra de réaliser 10 minutes de corde à sauter en continu.

⇾ Séance de 15 min de corde à sauter

Les 10 minutes sont passées à la vitesse de l’éclair ? Et si vous en faisiez 15 ? C'est l'objectif à atteindre avec ce programme 7 jours, à raison d'une séance par jour. Les minutes vont défiler sans même que vous vous en rendiez compte.

Combien de calories dépense-t-on pendant une séance ? Est-ce que cela fait maigrir ?

Combien de calories dépense-t-on pendant une séance ? Est-ce que cela fait maigrir ?

Saviez-vous que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied ?

Si la perte de poids fait partie de vos objectifs, la corde à sauter est une bonne option, associée bien sûr à une alimentation saine et équilibrée. Eh oui, faire de la corde à sauter fait brûler en moyenne 750 calories pour une heure de pratique. C’est une activité sportive que l’on appelle énergivore. Bien sûr, cette dépense calorique est à nuancer, elle va dépendre de votre taille, de votre poids, de votre âge, de votre condition physique de l’intensité de votre séance...

Gardez aussi à l’esprit qu’on ne peut pas cibler une perte de poids - ni une perte de gras - par exemple, "perdre uniquement du ventre". Si la corde à sauter ne va pas directement vous faire maigrir, elle va participer à votre dépense calorique globale et vous aider dans votre démarche. Qui plus est, c’est une activité ludique, vous vous entraînez tout en vous amusant ! Et pour tenir sur le long terme, c’est important de ne pas se lasser. Pensez aussi qu’il n’y a pas que le sport qui va jouer, mais bien l’hygiène de vie dans sa globalité : alimentation, activité physique, sommeil, stress…

La corde à sauter, compatible avec la musculation ?

⚬ L'exemple de la boxe

La corde à sauter peut être compatible avec la musculation en fonction de vos objectifs. Si vous désirez prendre de la masse musculaire, cela de ne sera pas forcément intéressant de la pratiquer. En revanche, dans une démarche de renforcement global du corps, elle viendra compléter votre pratique en développant votre système cardio-vasculaire puis qu'elle permet un travail intermittent qui est excellent pour renforcer le cœur.  

C'est d’ailleurs pour cela que les boxeuses et boxeurs l’usent et en abusent ! La corde à sauter permet aussi de travailler l’explosivité (mettre le maximum de force le plus rapidement possible) et de bosser les appuis, deux enjeux importants pour les adeptes de la boxe.

Certains aiment ajouter du challenge en lestant leur corde à sauter. Le travail est alors accentué sur le haut du corps, ce qui peut aussi être utile lorsqu’on monte sur un ring.

La boxe est un sport à catégorie de poids (lorsqu’on le pratique en compétition) et, comme nous l’avons vu, la corde à sauter peut être une alliée dans un objectif de perte de poids. C’est également pour cela qu’elle fait souvent partie des entraînements. 

⚬ Avec quels autres exercices compléter sa séance de corde à sauter ?

Voilà la liste (non exhaustive, loin de là) des exercices qui viendront parfaitement compléter votre séance de corde à sauter. Vous pouvez les mixer, les alterner, créer vos propres circuits training. C’est à vous de jouer !

Pour les accros du cardio, voilà, de quoi vous challenger :

⇾ Les jumping jacks

Les jumping jacks ne sont pas réservés qu’aux GI américains ou aux bootcamps endiablés. L'avantage de cet exercice ? Vous pouvez le pratiquer (pratiquement) où vous voulez. Complet, car il travaille tout le corps, le jumping jacks permet aussi de brûler un max de calories.

⇾ Les burpees

Si cet exercice peut paraître compliqué, sachez qu’il existe de nombreuses variantes du burpees. Mon conseil ? Pour sentir la fièvre du burpee monter en vous, testez-le en Tabata. Je rappelle le principe : 20 secondes d’effort, 10 secondes de récupération, 8 tours pour un total de 4 minutes tout compris (transpiration garantie ou remboursée.)

⇾ Les mountain climbers

Voilà de quoi combiner travail cardio et abdominaux : les mountain climbers. Gainage dynamique par excellence, cet exercice se mange à toutes les sauces. Essayez de le maîtriser, puis testez les variantes, vous sentirez un travail complet des obliques.

⇾ Le tipping

Souvent utilisé par les personnes qui pratiquent des sports à changement de direction comme le basket, le tipping est excellent pour travailler le cardio et les appuis. Munissez-vous d’un timer (des applications gratuites existent pour cela) et réglez ce dernier sur 20 secondes.

Placez-vous les pieds à la largeur de vos épaules, fléchissez les genoux et gardez le dos droit. Vous allez courir sur place le plus rapidement possible dans cette position. Dès que votre timer retentit, exécutez un mouvement au choix : sautez sur place, touchez le sol à votre droite, touchez le sol à votre gauche, bloquez en bas en squat... Cet exercice est très rigolo à pratiquer en famille. Chacun décide à tour de rôle le mouvement suivant, c’est l’effet de surprise qui vous fait encore plus travailler.

  • Niveau 1 : 3 tours de  3 x 20 secondes
  • Niveau 2 : 4 tours de  3 x 20 secondes
  • Niveau 3 : 5 tours de  3 x 20 secondes
Pour les dingos du renfo, voilà de quoi vous mettre en appétit :

⇾ Les squats

Je ne vous présente plus cet exercice qui est un incontournable du renforcement musculaire. Au poids du corps, avec haltères, avec une barre, avec un élastique, il y en a pour tous les goûts. Mais il ne suffit pas de connaître cet exercice… Faut-il encore faire des squats efficacement. Cela tombe bien, on vous explique comment juste ici.

⇾ Les fentes

Pour muscler vos fessiers et vos cuisses, ajoutez les fentes à votre routine. Avec ou sans charge, alternées ou marchées, variez les plaisirs pour renforcer de manière globale votre bas du corps (Mes préférées ? Les fentes latérales pour avoir un travail sur les adducteurs !). Si vous voulez vous challenger, testez aussi la fente bulgare.

⇾ Les pompes

Avoir un haut du corps musclé se révèle très utile au quotidien. Renforcer son dos, ses épaules et ses pectoraux permet de porter diverses choses en toute sécurité (le pack d’eau à la sortie des courses, votre meuble suédois destiné à la chambre du 3ᵉ étage, votre enfant endormi contre vous...). Travailler le haut du corps permet également d’être plus performant·e dans sa discipline sportive de prédilection. Pour renforcer tout cela, je vous propose un exercice complet qui ne nécessite aucun matériel : les pompes.

⇾ Le gainage

Avoir le haut et le basdu corps musclés est utile, mais ça l’est encore plus si vous pouvez connecter efficacement ces deux parties entre elles. Et c’est à cela que servent les abdominaux ! Ces derniers permettent la stabilité du tronc et le transfert des forces entre le bas et le haut du corps. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle souvent « le centre » (notamment en Pilates). Les abdos doivent donc être au centre (c’est le cas de le dire) de votre attention. Pour les travailler, je vous propose de le faire de manière dynamique pour une pratique globale et fonctionnelle. Testez le gainage, décliné sous toutes ses formes.

⇾ Le superman

Rien de tel que le superman pour renforcer l’ensemble de votre chaîne postérieure et particulièrement votre dos.

Allongez-vous sur le ventre, vos bras tendus au-dessus de votre tête. Inspirez, engagez les abdominaux profonds en rentrant le ventre. Expirez, décollez les bras, la tête, le buste et les pieds du sol. Gardez votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale en regardant par terre, pensez à garder les épaules loin de vos oreilles.

Maintenez la position comme vous le feriez pour du gainage : 30 secondes d’abord puis augmentez au fur et à mesure.

Comment faire de la corde à sauter ?

Le double dutch, vous connaissez ? 

Et si vous mettiez votre maîtrise de la corde à sauter au service d’un art ? C’est possible avec le double dutch. Cette discipline artistique mélange sauts à la corde et figures acrobatiques inspirées de la gymnastique, le tout en musique. Né aux États-Unis, dans le Bronx, le double dutch se pratique à minimum 3 personnes. Deux personnes font tourner deux cordes en alternance et la troisième personne s’insère entre ces dernières. Ce sport a même ses propres compétitions et championnats. Alors, prêt·e·s à faire le grand saut ?

Vos séances de sport sont sur Decathlon Coach

Testez nos programmes fitness cardio avec corde à sauter

Ça y est, vous êtes décidé·e, vous vous lancez dans la pratique de la corde à sauter. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous avons concocté des programmes adaptés à vos objectifs.

Dans l’application Decathlon coach, vous trouverez des séances d’entraînement :

  • Pour débuter, pour progresser, pour se perfectionner… Débutant·es, intermédiaires, confirmé·e tout le monde y trouve son compte.
  • Avec un objectif cardio, avec un objectif de perte de poids, avec un objectif de technique, de nombreuses thématiques vous sont proposées.
  • Pour tenir sur la durée. C’est vous qui choisissez si vous voulez réussir 10, 15, 20 minutes de corde à sauter en continu.
Vous pourrez aussi varier la durée de vos challenges avec des programmes sur 4, 5, 6 semaines. Vous y trouverez en parallèle des conseils de nos coachs pour vous accompagner... Idéal si vous vous entraînez chez vous plutôt qu'en salle de sport.

Le bonus : Decathlon Coach, c'est gratuit !

Pratique, compacte, complète... Les atouts de la corde à sauter sont nombreux. Que ce soit pour réaliser de simples sauts ou des double unders, n’hésitez plus à la glisser dans votre sac et dans vos entrainements sportifs ! 

Apprendre la corde à sauter : par quoi on commence ?

Juliette Gunther

Journaliste, coach sportif & rédactrice conseils

Journaliste et ancienne danseuse classique, je suis passionnée de pilates et de stretching. De nature curieuse, découvrir de nouvelles disciplines est une seconde nature. Mes leimotiv : bienveillance & dépassement de soi.

Plus de conseils fitness cardio :

sport sans matériel

Comment faire du sport chez soi sans matériel (ou presque) ?

Difficile de se motiver à aller faire du sport lorsque le temps n’est pas clément ou que des salles de sport affichent des tarifs qui peuvent être prohibitifs.

faire du sport quand on manque de temps

Les secrets pour faire du sport quand on manque de temps

Votre quotidien est surchargé et vous ne trouvez pas le temps de faire du sport ? Voici des astuces pour agrémenter vos semaines d’une pointe d’activité !

QUEL APPAREIL DE FITNESS CARDIO EST FAIT POUR MOI ?

Quelle machine de cardio fitness est faite pour moi ?

Face à tous ces appareils de fitness cardio, vous ne savez plus où donner de la tête ? Laissez-nous vous aider à savoir lequel choisir en fonction de vos objectifs.

cardio et muscu

Pourquoi coupler cardio et musculation dans une même séance ?

Vous êtes accro à l’un et pensez être allergique à l’autre ? Préparez-vous à changer d’avis !

cardio-en-moins-de-30-minutes

Comment faire son cardio en 30 minutes seulement ?

30 minutes de sport par jour, c’est possible ! On entend souvent dire “je n’ai pas le temps de faire du sport” ou encore, “30 minutes, ça sert à rien”. Et bien, nous, nous ne sommes pas tout à fait d’accord