Des petits bobos aux grands maux, on est toutes et tous concerné·es par la douleur. Même si on préfère l’éviter ! Comment faire du sport quand on a mal ? Comment faire du sport sans avoir mal ? Et avoir moins mal grâce au sport, c’est possible ?
Beaucoup de questions, auxquelles on ne vous laissera pas sans réponse.
Voilà un sujet qui nous rassemble, certes il n’est pas des plus gais, mais c’est un fait. Qu’elle soit superficielle ou pathologique, elle vient gâcher nos moments de plaisirs. Alors on aimerait vous partager grâce à ce dossier, notre solution pour vous soulager : le sport.
Restez actif·ve pour rester en forme
Grâce à l’activité physique, on se donne toutes les chances pour s’offrir une meilleure santé et donc moins de douleurs. Et ça, c'est au quotidien qu’on l’applique. Voici nos conseils pour être au top de la forme !
Les vilaines, elles font bien mal. Elles viennent souvent nous embêter en pleine activité. Comme par hasard au moment où l’on va accomplir sa plus belle réussite, ou quand on va juste vouloir s’accroupir.
Ces contractions spontanées des muscles restent encore bien mystérieuses. Mais on a tenté d’y voir plus clair, avec l'aide de Matthieu Almoyner, masseur-kinésithérapeute du sport.
Qui ne s’est pas déjà réveillé·e le matin avec la sensation de s’être fait écraser par un camion de 20 tonnes ? Ces douleurs peuvent vous démotiver pour votre prochaine séance, mais ne leur laissez pas prendre le pouvoir !
Ne laissez pas non plus, un point de côté transformer votre séance en mauvais souvenir. Pour y arriver, on vous partage nos astuces.
“J’ai mal au dos”, que celui ou celle qui n’a jamais dit cette phrase se manifeste ! En tout cas, cette personne serait bien chanceuse. Car oui, le mal de dos est l'une des douleurs les plus répandues et les plus récurrentes. Sachez qu’il existe des programmes sportifs pour vous soulager et des astuces au quotidien pour réduire les risques de récidives.
Marion, kinésithérapeute, nous explique le "pourquoi"? Pourquoi a t'on mal au dos ? Elle nous parle de sédentarité, de mauvaises positions et donne tous ses conseils pour éviter ces fameuses douleurs.
Ce type de douleurs aussi peut nous faire vivre un enfer et pour cela on pourrait se freiner devant toute activité. Or, bouger pourrait bien être la clé pour mieux vivre cette période, si si !
Mais quel sport pratiquer quand on a des douleurs au corps ? Vous avez sûrement peur d’empirer les choses en pratiquant une activité physique, mais il suffit de choisir celle qui vous sera adaptée ! ;)
Qu’elle survienne pendant l’activité sportive ou en dehors, la blessure requiert une adaptation au quotidien. Mais comment adapter sa pratique sportive ? Quel sport reprendre après une blessure ? Et surtout, comment les éviter ? Retrouvez les conseils de kinésithérapeutes.
La meilleure solution quand on a mal, c’est de bouger ! Cela peut paraître contradictoire, mais après avoir lu et appliqué nos conseils vous ne pourrez qu’en témoigner. Après avoir consulté les professionnels de santé, n’hésitez pas à vous lancer et faites du sport votre meilleur remède.