DOSSIER : SPORT ET DOULEURS

Des petits bobos aux grands maux, on est toutes et tous concerné·es par la douleur. Même si on préfère l’éviter ! Comment faire du sport quand on a mal ? Comment faire du sport sans avoir mal ? Et avoir moins mal grâce au sport, c’est possible ?
Beaucoup de questions, auxquelles on ne vous laissera pas sans réponse.

DOSSIER : SPORT ET DOULEURS

Voilà un sujet qui nous rassemble, certes il n’est pas des plus gais, mais c’est un fait. Qu’elle soit superficielle ou pathologique, elle vient gâcher nos moments de plaisirs. Alors on aimerait vous partager grâce à ce dossier, notre solution pour vous soulager : le sport.


Les douleurs : “Mieux vaut prévenir que guérir !”

Restez actif·ve pour rester en forme

Grâce à l’activité physique, on se donne toutes les chances pour s’offrir une meilleure santé et donc moins de douleurs. Et ça, c'est au quotidien qu’on l’applique. Voici nos conseils pour être au top de la forme !

Ah non pas les crampes ! 

Les vilaines, elles font bien mal. Elles viennent souvent nous embêter en pleine activité. Comme par hasard au moment où l’on va accomplir sa plus belle réussite, ou quand on va juste vouloir s’accroupir.
Ces contractions spontanées des muscles restent encore bien mystérieuses. Mais on a tenté d’y voir plus clair, avec l'aide de Matthieu Almoyner, masseur-kinésithérapeute du sport.

Évitez les douleurs pendant la pratique sportive :

Qui ne s’est pas déjà réveillé·e le matin avec la sensation de s’être fait écraser par un camion de 20 tonnes ? Ces douleurs peuvent vous démotiver pour votre prochaine séance, mais ne leur laissez pas prendre le pouvoir !
Ne laissez pas non plus, un point de côté transformer votre séance en mauvais souvenir. Pour y arriver, on vous partage nos astuces.

De l’activité physique pour soulager les douleurs :

Mal au dos ?

“J’ai mal au dos”, que celui ou celle qui n’a jamais dit cette phrase se manifeste ! En tout cas, cette personne serait bien chanceuse. Car oui, le mal de dos est l'une des douleurs les plus répandues et les plus récurrentes. Sachez qu’il existe des programmes sportifs pour vous soulager et des astuces au quotidien pour réduire les risques de récidives.

DOSSIER : SPORT ET DOULEURS

PODCAST : Lutter contre le mal de dos !

Marion, kinésithérapeute, nous explique le "pourquoi"? Pourquoi a t'on mal au dos ? Elle nous parle de sédentarité, de mauvaises positions et donne tous ses conseils pour éviter ces fameuses douleurs.

Vous vous sentez rouillé·e ?

C’est connu, être souple permet de réduire les risques de blessures. Cela permet aussi d’éviter les “ouch”, “aïe” et “saperlipopette” en tout genre au moindre effort. “Pour vous aider à gagner en mobilité, on vous a concocté un programme d’étirements simple et efficace.

TESTEZ NOTRE ROUTINE D’ÉTIREMENTS :

Notre dossier sport santé

“Il faut faire du sport, c’est bon pour la santé” : oui, on l’entend toute l’année, on le sait, et pourtant il est souvent difficile de se lancer ! On vous explique tout sur ce qu'est le sport santé.