Aussi, pensez à prendre des lingettes intimes individuelles, ou même des lingeries pour bébé, ça ira.
Vous ne devez pas négliger l’hygiène intime, avec ou sans règles, l’acidité de la transpiration à ce niveau peut être désagréable.
Pour celles qui portent des serviettes hygiéniques, pensez à adapter la capacité de votre serviette en fonction de la longueur de votre effort. Si vous le pouvez, prenez-en une d’avance dans votre sac.
Si vous portez des vêtements techniques de type cuissard cycliste, qui nécessite de NE PAS porter de sous-vêtements, ne mettez pas de culotte en plus pour y coller votre lingette : à part créer des micro-coupures là où votre sous-vêtement frotte, ça ne sert strictement à rien ! Collez directement la protection sur la peau de chamois, si jamais vous avez des fuites dans la peau de chamois pensez à laver votre cuissard avec du désinfectant pour le linge après avoir fait un trempage à froid.
Pour celles qui portent des tampons, vous n’êtes pas à l’abri d’une fuite également, pensez à mettre un protège-slip en plus. Et si vous pouvez emporter un tampon supplémentaire avec vous, ce ne sera pas du luxe ! Amies cyclistes, vous pouvez vous passer du protège-slip, mais pensez à laver votre cuissard avec du désinfectant pour le linge comme je vous l’ai dit précédemment.