D'abord, c'est quoi un corps en bonne santé ?
Si on en croit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Même si elle date de 1946, cette définition n'a pas pris une ride.
La santé, ce n'est donc pas ne pas être malade ou ne pas souffrir d'un handicap ou d'une pathologie mais plutôt se sentir bien, dans son corps et dans sa tête. D'ailleurs, être "malade" ne veut pas dire que vous êtes en mauvaise santé, il s'agit d'un état passager et le corps s'en remet, la plupart du temps, très bien.
Alors, ça veut dire quoi se sentir bien ? D'une personne à l'autre, c'est assez variable mais globalement, on peut dire que c'est ressentir la forme physique, sans grande fatigue, se sentir à l'aise dans son corps et ses mouvements, avoir un bon sommeil, manger à sa faim et avoir de l'appétit et être dans un bon état d'esprit, avec des pensées positives. Prendre plaisir aux petites joies du quotidien, sans entrave, en somme !