Les symptômes qui doivent vous alerter
Les douleurs ne sont pas normales dans une pratique cycliste. Restez donc à l’écoute de vos sensations et cherchez la cause de ces douleurs pour les corriger.
- LES DOULEURS CERVICALES OU DORSALES
Plusieurs facteurs peuvent provoquer des douleurs cervicales et dorsales. Il peut s’agir de la position ou de la largeur du cintre ou d’un mauvais positionnement de la selle, d’une potence trop longue ou trop courte…
Pour y remédier, identifiez puis corrigez le déséquilibre qui provoque ces douleurs.
- DES FOURMILLEMENTS DANS LES DOIGTS
Là encore, plusieurs raisons peuvent expliquer les fourmillements dans le bout des doigts. Cette douleur peut provenir d’un mauvais réglage des cocottes qui sont soit trop hautes, soit trop basses, soit vos deux poignées ne sont pas exactement à la même hauteur.
À l’aide d’un niveau posé sur vos cocottes, vérifiez simplement et rapidement si elles sont bien au même niveau. En ce qui concerne le réglage de leur hauteur, procédez par essais pour trouver le réglage adapté à votre position jusqu’à disparition des fourmillements
- LA TENDINITE DE LA PATTE D’OIE
Cette tendinite est assez fréquente chez les cyclistes et elle est souvent due à un mauvais réglage des cales des pédales automatiques.
L’axe de votre pied est probablement orienté vers l’extérieur par une mauvaise position de la cale. Retrouvez nos conseils pour bien effectuer ce réglage des cales de vos pédales automatiques.
Remarque : si vous rencontrez ce problème après avoir chuté par exemple, vérifiez aussi que l’axe de votre pédale n’a pas été faussé par le choc.