Penser (toujours) son dos : ne pas rouler sur n'importe quoi
Il existe plusieurs types de roues, mais quelle que soit la taille de la roue ou la qualité de sa gomme, c’est toujours plus confortable sur terrain lisse. Exit la descente à pleine vitesse d'une rue pavée, contournez les gravillons, les nids-de-poule, les racines qui pointent sous le bitume, les plaques d’égouts, les rigoles, les jointures de goudron, les ralentisseurs routiers, etc.
Bref, mettez pied à terre pour passer tout revêtement granuleux ou bosselé – et autres inventions de l’habillage urbain que l’on ne remarque vraiment que le jour où on y gagne une semaine de courbatures. Certes, la trottinette dans les parcs et jardins est séduisante, mais n’oubliez pas que c’est avant tout un moyen de déplacement urbain : elle est adaptée pour rouler sur une bonne piste ou du goudron.
Avec un modèle classique, oubliez la rando en terrain peu carrossable. Et si vous êtes plutôt branché(e) trek en square, pensez à changer de modèle.