SE TONIFIER, SE MUSCLER

Vous souhaitez faire du sport pour tonifier votre corps ou vous muscler ? Avec notre dossier, on vous présente tous nos conseils. 

Avec les petits excès du quotidien et la routine qui s’installe, votre corps perd en force et paraît un peu affaibli. A vous la musculation ou la tonification musculaire ! Avec ces articles, on vous donne des conseils pour apprendre à vous muscler simplement ou bien à tonifier votre corps avec le sport. Alors, on vous guide ?

Conseil
core stability
Soyons honnêtes : tout le monde rêve d’avoir un corps ferme. Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Un bon gainage bien sûr ! Cela permet d’avoir un corps sain, fort et équilibré. Et le plus sympa, c’est que quelques exercices relativement simples suffisent pour améliorer progressivement votre gainage. Lisez la suite pour en savoir plus.
Conseil
Vous cherchez à savoir comment muscler les cuisses et comment muscler les fessiers, mais pour vous la musculation des jambes rime avec courbatures ? La marche sportive pourrait bien vous faire changer d’avis ! Cette activité physique muscle les cuisses et vos fesses en douceur. Pas à pas, vous remodelez votre silhouette sans forcément développer de la masse musculaire. Retrouvez du galbe, rien qu’en marchant !
Conseil
musculation
Pour vous programme de musculation et programme de tonification veulent dire la même chose... détrompez-vous ! Ces deux méthodes d’entraînement ont bien un objectif global similaire : vous garder en bonne forme physique. Cependant, vous allez découvrir qu’il existe de nombreuses différences entre ces deux manières de développer vos muscles.
Conseil
Qu'est-ce que le HIIT
Faire du cardio est pour vous une véritable torture ? Vous vous ennuyez ferme lorsque vous courez plus de 30 minutes consécutives ? Alors le HIIT, ou High Intensity Interval Training pour les anglophiles, est sans doute fait pour vous ! Tour d’horizon de ce que cette pratique vous propose.

SE TONIFIER OU SE MUSCLER ? 

C’est bien joli de parler de musculation ou de tonification mais c’est quoi la différence ? En bref, la musculation permet de travailler sa force, développer sa force musculaire, dessiner ses muscles et gagner en volume. A côté, la tonification musculaire, elle, sera utile pour raffermir votre corps, notamment à l’aide d’exercices au poids du corps ou avec une charge légère. La tonification est un très bon exercice de préparation physique en complément de votre activité sportive. Vous allez ainsi accélérer votre progression et booster vos performances.

Si vous souhaitez davantage de détails, vous pouvez lire l’article suivant : 

MAIS ALORS COMMENT CHOISIR ? 

Comme expliqué, la musculation et la tonification sont bien deux choses distinctes. Dans ce cas, c’est bien à vous de choisir selon vos besoins et vos envies. Si vous souhaitez davantage gagner en volume et sculpter vos muscles afin de développer votre force pure, vous pouvez alors choisir la musculation et tous les exercices proposés selon le haut du corps ou le bas du corps. En revanche, si votre envie est davantage de raffermir votre corps un peu mou ou bien si vous souhaitez associer des exercices à une autre pratique sportive, optez plutôt pour la tonification. 

Dans les deux cas, il est important de vous entourer pour ne pas faire d’erreur et éviter les blessures notamment avec la musculation et ses poids importants. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE