SE TONIFIER, SE MUSCLER

Se tonifier ou se muscler ?

La musculation permet de travailler sa force, développer sa force musculaire, dessiner ses muscles et gagner en volume.
La tonification musculaire, elle, sera utile pour raffermir votre corps, notamment à l’aide d’exercices au poids du corps ou avec une charge légère.
La tonification est un très bon exercice de préparation physique en complément de votre activité sportive. Vous allez ainsi accélérer votre progression et booster vos performances.

Alors, on vous guide ?

Conseil
core stability
Soyons honnêtes : tout le monde rêve d’avoir un corps ferme. Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Un bon gainage bien sûr ! Cela permet d’avoir un corps sain, fort et équilibré. Et le plus sympa, c’est que quelques exercices relativement simples suffisent pour améliorer progressivement votre gainage. Lisez la suite pour en savoir plus.
Conseil
Vous cherchez à savoir comment muscler les cuisses et comment muscler les fessiers, mais pour vous la musculation des jambes rime avec courbatures ? La marche sportive pourrait bien vous faire changer d’avis ! Cette activité physique muscle les cuisses et vos fesses en douceur. Pas à pas, vous remodelez votre silhouette sans forcément développer de la masse musculaire. Retrouvez du galbe, rien qu’en marchant !
Conseil
musculation-et-tonification-musculaire-1
Pour vous programme de musculation et programme de tonification veulent dire la même chose... détrompez-vous ! Ces deux méthodes d’entraînement ont bien un objectif global similaire : vous garder en bonne forme physique. Cependant, vous allez découvrir qu’il existe de nombreuses différences entre ces deux manières de développer vos muscles.
Conseil
comment-muscler-son-dos-completement
Que ce soit pour développer une musculature équilibrée, pour éviter de vous blesser ou encore pour atténuer le mal de dos, la paroi dorsale est un des groupes musculaires les plus complexes à travailler. Découvrez nos conseils pour bien travailler votre dos dans son ensemble.
Conseil
Qu'est-ce que le HIIT
Faire du cardio est pour vous une véritable torture ? Vous vous ennuyez ferme lorsque vous courez plus de 30 minutes consécutives ? Alors le HIIT, ou High Intensity Interval Training pour les anglophiles, est sans doute fait pour vous ! Tour d’horizon de ce que cette pratique vous propose.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE