UN BON GAINAGE ET UNE SILHOUETTE TONIQUE AVEC LE SWISS BALL

Ballon de sport, gym ball, swiss ball... Cet accessoire incontournable pour quiconque souhaite raffermir son corps pourrait vite, avec le Pilates, devenir votre meilleur ami ! Ce gros ballon, surprenant au premier abord, associé à des exercices adaptés, vous aidera à atteindre votre objectif en douceur, de manière ludique et inattendue.

les bienfaits du swiss ball

Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un Swiss Ball mais sachez qu'il est excellent pour sculpter les abdominaux ! Comment est-ce possible ? Que permet-il de travailler exactement ? Une cascade de questions assaille votre esprit… Ne quittez pas, restez concentrée, les réponses arrivent tout de suite !

1/ LE PRINCIPE DU SWISS BALL : TROUVER L'ÉQUILIBRE...ET LE GARDER

Inventée dans les années 1960 par une kinésithérapeute suisse pour soulager les maux de dos, cette grosse balle joufflue aussi appelée gym ball, fitball, physioball ou encore ballon de Klein, repose sur un principe simple : l’instabilité. De par sa forme sphérique, il fuit, s’échappe et roule à la moindre pression lorsqu’il est correctement gonflé. Pour conserver votre équilibre, votre corps tout entier devra se résoudre à produire quelques efforts. Muscles, articulations, concentration… tout est sollicité !

Parce qu’il est complet, le Swiss Ball est utilisé dans de nombreuses disciplines, y compris par des athlètes de haut niveau. Appliqué au Pilates, et dans l’objectif de sculpter votre silhouette, il vous permettra de réaliser des miracles.

Nous souhaitons donc communiquer à nos sportifs les consignes de sécurité relatives à la bonne utilisation du swiss ball.

2/ L'EFFET : TRAVAILLER SON GAINAGE ET AFFINER SA SILHOUETTE AVEC LE SWISS BALL

Le gros avantage du Swiss Ball, c’est qu’il permet de travailler les muscles sans pour autant augmenter leur volume. Quelle que soit la partie du corps visée, il va la tonifier, la raffermir et l’allonger, à la manière d’un rouleau à pâtisserie avec de la pâte.

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3/ L'ACCESSOIRE IDÉAL POUR RETROUVER UN VENTRE PLAT

Pour affronter le déséquilibre auquel vous êtes nécessairement confrontée en vous asseyant ou en posant une partie de votre corps sur un Swiss Ball, vous allez tout d’abord devoir faire appel à vos abdominaux. Votre sangle abdominale et vos muscles abdominaux profonds sont obligés de se contracter. À force d’exercices, vos muscles vont se renforcer, s’affiner et votre ventre va progressivement se sculpter !

QUELS EXERCICES FAIRE AVEC UN GYM BALL ?

Vous avez un swiss ball à la maison mais vous ne savez pas comment l'utiliser ? On vous propose 8 exercices à faire et refaire sans modération. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !

exercices avec un gym ball

4/ L'ALLIÉ DES FESSES GALBÉES, DES JAMBES FINES, DES BRAS FERMES... 

Si le Swiss Ball sollicite essentiellement les abdos, ces derniers ne sont pas les seuls à bénéficier de ses bienfaits. Nombre d’exercices de gainage et de tonification vont vous permettre de cibler des parties plus précises de votre corps. Ainsi vous pourrez, au choix en fonction de votre morphologie : vous modeler des fesses rebondies en exerçant vos petits et moyens fessiers, affiner vos hanches, maigrir des cuisses, ou encore retonifier vos bras et plus particulièrement vos biceps. Et tout cela, sans forcer et dans la bonne humeur bien sûr !

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5/ UNE ARME ANTI-CELLULITE ET PEAU D'ORANGE

Cerise sur le gâteau, le Swiss Ball est également un accessoire minceur de premier choix !  La sollicitation régulière des muscles, et notamment des muscles profonds, va vous aider à gommer les kilos superflus, à faire fondre la cellulite et à lutter contre l’effet peau d’orange. Associé à un régime alimentaire sain et équilibré, les résultats seront fulgurants. C’est prouvé.

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6/ PRATIQUEZ EN DOUCEUR

Pas besoin de vous exercer 12h par jour pour arriver à vos fins ! La meilleure stratégie, c’est la régularité. Pour commencer, 15 minutes par jour suffisent. Ce temps vous permettra de faire connaissance avec l’accessoire et de vous habituer à la sensation de déséquilibre qui peut être déroutante de prime abord. Une fois cette période de découverte passée, augmentez la durée du vos séances et pourquoi pas leur cadence en fonction de vos possibilités et de vos objectifs. Et si votre emploi du temps ne vous permet pas une pratique régulière, pas de panique : vous pouvez tout à fait remplacer votre chaise de bureau par un Swiss Ball. Le simple fait de s’asseoir dessus est bénéfique !

INITIEZ-VOUS AU PILATES AVEC DECATHLON COACH

Grâce à l’application gratuite Decathlon Coach, débutez le Pilates tout en étant accompagné par un professionnel, dans votre salon !

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photo fiche produit swiss ball

Comment bien choisir votre swiss ball ?

Simple, accessible et complet, le Swiss Ball est un incontournable du Pilates, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur posture, renforcer leurs muscles profonds et même améliorer leurs performances sportives.

Comment choisir votre ballon de gym ? Selon votre taille, essentiellement.~Taille S : vous mesurez jusqu'à 1,65 m, pour un diamètre maximum du ballon de 55 cm.~Taille M : vous mesurez entre 1,65 et 1,85 m, pour un diamètre maximum du ballon de 65 cm.~Taille L : vous mesurez plus d'1,85 m, pour un diamètre maximum du ballon de 75 cm.~Et assurez-vous, une fois assis sur votre ballon, que vos jambes pliées forment un angle droit.

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