Sport bien être

Dossier

Se sentir bien dans son corps

Pour se sentir bien dans sa tête, il faut se sentir bien dans son corps ! Comment me sentir mieux ? Comment atteindre mes objectifs ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions mais aussi des témoignages inspirants.

Nous avons toutes et tous des petits (ou gros) complexes, pour certain⸱es, des états ou conditions physiques qui compliquent l’atteinte de nos objectifs, qui font perdre notre confiance en nous… Que l’on veuille être plus tonique, perdre du poids, gagner en souplesse, se détendre, ou encore se sentir mieux pendant la grossesse, l’activité physique est l’un des meilleurs atouts.

Quel est votre objectif sportif ?

À chacun et chacune son objectif pour se sentir bien dans son corps. Quand on se décide à pratiquer une activité physique c’est souvent parce que l’on a une idée bien précise en tête. Et vous, quelle est votre motivation ? Toutes les raisons sont honorables, que ce soit pour vous dessiner un corps plus tonique, pour réussir à toucher vos orteils, à vous accroupir sans craindre la chute en arrière, ou encore diminuer son stress… Piochez parmi nos meilleurs conseils !

Le sport pour se faire confiance

Comment gagner en confiance ? Pour vous sentir bien dans votre corps comme dans votre esprit : dépensez-vous, atteignez vos objectifs - il n'y a pas de "petit" objectif - et amusez-vous ! Pour vous lancer, découvrez en quoi le sport vous aide à avoir confiance en vous et choisissez l’activité qui vous fera du bien.

Nos conseils sport et confiance en soi 10 phrases positives pour se faire confiance