DOSSIER
Pour se sentir bien dans sa tête, cela passe aussi par le corps ! Comment me sentir mieux dans celui-ci et atteindre mes objectifs ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions, ainsi que des témoignages inspirants.
Complexes, condition physique et perte de motivation sont autant d'éléments qui peuvent entraver le chemin vers l'atteinte de nos objectifs sportifs. En cause ? Leur impact direct sur notre confiance en nous et l'apparition de cette petite voix désagréable qui nous sussure à l'oreille : "Tu n'y arriveras pas, tu n'es pas à la hauteur". Pourtant, l'activité physique est levier non négligeable vers une image de soi plus apaisée. On vous en dit plus dans l'article ci-dessous, dédié au sujet !
À chacun et chacune son objectif pour se sentir bien dans son corps. Quand on se décide à pratiquer une activité physique, c’est souvent parce que l’on a une idée bien précise en tête : se sentir mieux dans son corps, en découvrir les pleines capacités, le tonifier, découvrir une activité, se challenger... Et vous, quelle est votre motivation ? Toutes les raisons sont honorables, et en plus de vous découvrir de nouvelles compétences physiques, vous pourrez observer une diminution de votre niveau stress grâce aux hormones relâchées pendant l'effort…
Peu importe votre objectif, on a les conseils qu'il vous faut !
Trouver votre sport, c'est une chose. Réapprendre à se faire confiance et à apprécier les pleines capacités de notre corps, c'en est une autre. Cependant, les deux sont liés ! Eh oui, en mettant notre corps en mouvement, on vient petit à petit faire tomber les obstacles qui nous séparent de nos objectifs sportifs, et le "je n'y arriverai jamais" se transforme alors en "j'en suis capable".
Ça, c'est parce que le sport a une incidence directe sur notre confiance en nous !
Choisir son sport : ✔️
Se faire confiance : ✔️
Si vos complexes vous mettent quelques batons dans les roues sur le chemin du self-love, sachez que vous n'êtes pas seul·e. On a même écrit sur le sujet, et demandé à Baptiste Beaulieu ses quatre conseils phares pour apprendre à aimer notre corps comme il le mérite. Parce que oui, le sport peut vous aider à aimer votre corps petit à petit et ce, indépendamment de votre objectif sportif initial.