FAIRE DU SPORT CHEZ SOI POUR MAIGRIR, ÇA MARCHE ?

Pas de secret lorsqu’il s’agit de perdre du poids : il faut se bouger ! Vous l’ignorez peut-être mais même de chez vous, il est possible de réaliser tout un tas d’exercices qui vont vous aider à brûler plus rapidement vos calories. Besoin d’un coup de main ? Allez, on vous guide.

 

LES EXERCICES CARDIO À FAIRE CHEZ SOI

Faire du cardio est presque incontournable lorsqu’on souhaite perdre du poids. Bien qu’il soit plus facile d’en faire à l’extérieur (cyclisme, natation, course à pied…), il est tout à fait envisageable de pratiquer à la maison des exercices qui vont mettre à contribution votre palpitant. En voici quelques exemples :

     - La corde à sauter : exercice privilégié des boxeurs en salle d’entraînement, la corde à sauter va vous faire perdre des calories à vitesse grand V. En plus d’être ludique à pratiquer, la corde à sauter va également muscler vos fessiers et affiner vos cuisses. Ce serait dommage de s’en priver.

     - Le vélo elliptique, ou d’appartement : bien que nécessitant un peu d’investissement de votre part, l’achat d’un vélo elliptique ou d’un vélo d’appartement sera vite amorti pour peu que vous l’utilisiez régulièrement.

     - Le step : c’est fou tout ce que vous allez pouvoir faire avec une simple marche d’escalier ! 

     - Le hiit : si vous avez peu de temps devant vous mais que vous voulez quand même perdre vos graisses et vous muscler, alors c’est le hiit qu’il vous faut ! Cette méthode allie des efforts intenses à de courtes plages de récupération : 30 secondes de travail et 15 secondes de repos, par exemple. Vous trouverez de nombreux circuits à réaliser en cherchant un peu sur Internet.

step maison

LES EXERCICES AU POIDS DU CORPS

Eh oui ! Avec simplement le poids de votre corps, et sans aucun matériel supplémentaire, il est tout à fait faisable de faire du sport et brûler vos graisses. Différentes méthodes très efficaces existent (Fizzup, méthode Lafay…) et se basent toutes plus ou moins sur les mêmes exercices. Quelques exemples :

 

- Les Burpees : le brûleur de graisses par excellence ! Très pratiqués dans les programmes de crossfit, ils vont mettre en action tout votre corps en mélangeant squats, pompes et sauts. En quelques secondes, vos batteries seront complètement à plat, croyez-nous. Les burpees feront également travailler votre cardio en plus de vos muscles. On ne peut plus complet !

- Les pompes : inutile de présenter cet exercice que tout le monde connaît. Variez les plaisirs en plaçant les mains de différentes manières, ou encore en se mettant sur les genoux pour plus de facilité.

- Les abdos : ici encore, pas besoin d’en dire beaucoup plus. Comme pour les pompes, vous pourrez varier les exercices afin de cibler les différentes parties de vos abdominaux.

- Les squats : l’exercice idéal pour travailler vos cuisses. N’hésitez pas à varier les temps de montées et descentes pour augmenter la difficulté.

sport maison

PLUS RIEN NE VOUS RETIENT MAINTENANT POUR FAIRE DU SPORT CHEZ VOUS ET PERDRE DU POIDS PAR LA MÊME OCCASION. N’OUBLIEZ PAS : LE SECRET, C’EST DE PRATIQUER RÉGULIÈREMENT !

ON COMPTE SUR VOUS POUR NOUS PARTAGER VOS RÉSULTATS.

Guillaume Dupont

Guillaume

"Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !"

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
on-met-le-turbo-sur-les-abdominaux
Augmenter le volume de ses abdominaux, passe par un entraînement régulier. Pour y parvenir, il est important de muscler l’ensemble de la zone abdominale et de ne pas se focaliser sur un seul et même muscle, sous peine de stagner.
Conseil
Comment choisir son vélo d'appartement ?
Le vélo d’appartement permet de brûler des calories, d’améliorer son endurance et de tonifier le bas du corps. Pour vous aider à faire le choix du bon modèle, suivez le guide !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE