FAIRE DU SPORT CHEZ SOI POUR MAIGRIR, ÇA MARCHE ?

Pas de secret lorsqu’il s’agit de perdre du poids : il faut se bouger ! Vous l’ignorez peut-être mais même de chez vous, il est possible de réaliser tout un tas d’exercices qui vont vous aider à brûler plus rapidement vos calories. Besoin d’un coup de main ? Allez, on vous guide.

 

number1

LES EXERCICES CARDIO À FAIRE CHEZ SOI

Faire du cardio est presque incontournable lorsqu’on souhaite perdre du poids. Bien qu’il soit plus facile d’en faire à l’extérieur (cyclisme, natation, course à pied…), il est tout à fait envisageable de pratiquer à la maison des exercices qui vont mettre à contribution votre palpitant. En voici quelques exemples :

     - La corde à sauter : exercice privilégié des boxeurs en salle d’entraînement, la corde à sauter va vous faire perdre des calories à vitesse grand V. En plus d’être ludique à pratiquer, la corde à sauter va également muscler vos fessiers et affiner vos cuisses. Ce serait dommage de s’en priver.

     - Le vélo elliptique, ou d’appartement : bien que nécessitant un peu d’investissement de votre part, l’achat d’un vélo elliptique ou d’un vélo d’appartement sera vite amorti pour peu que vous l’utilisiez régulièrement.

     - Le step : c’est fou tout ce que vous allez pouvoir faire avec une simple marche d’escalier ! 

     - Le hiit : si vous avez peu de temps devant vous mais que vous voulez quand même perdre vos graisses et vous muscler, alors c’est le hiit qu’il vous faut ! Cette méthode allie des efforts intenses à de courtes plages de récupération : 30 secondes de travail et 15 secondes de repos, par exemple. Vous trouverez de nombreux circuits à réaliser en cherchant un peu sur Internet.

faire du sport à la maison
number-2

LES EXERCICES AU POIDS DU CORPS

Eh oui ! Avec simplement le poids de votre corps, et sans aucun matériel supplémentaire, il est tout à fait faisable de faire du sport et brûler vos graisses. Différentes méthodes très efficaces existent (Fizzup, méthode Lafay…) et se basent toutes plus ou moins sur les mêmes exercices. Quelques exemples :

 

- Les Burpees : le brûleur de graisses par excellence ! Très pratiqués dans les programmes de crossfit, ils vont mettre en action tout votre corps en mélangeant squats, pompes et sauts. En quelques secondes, vos batteries seront complètement à plat, croyez-nous. Les burpees feront également travailler votre cardio en plus de vos muscles. On ne peut plus complet !

- Les pompes : inutile de présenter cet exercice que tout le monde connaît. Variez les plaisirs en plaçant les mains de différentes manières, ou encore en se mettant sur les genoux pour plus de facilité.

- Les abdos : ici encore, pas besoin d’en dire beaucoup plus. Comme pour les pompes, vous pourrez varier les exercices afin de cibler les différentes parties de vos abdominaux.

- Les squats : l’exercice idéal pour travailler vos cuisses. N’hésitez pas à varier les temps de montées et descentes pour augmenter la difficulté.

PLUS RIEN NE VOUS RETIENT MAINTENANT POUR FAIRE DU SPORT CHEZ VOUS ET PERDRE DU POIDS PAR LA MÊME OCCASION. N’OUBLIEZ PAS : LE SECRET, C’EST DE PRATIQUER RÉGULIÈREMENT !

ON COMPTE SUR VOUS POUR NOUS PARTAGER VOS RÉSULTATS.

 

Guillaume

"Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !"

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
marche nordique
Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.
Conseil
Sport et perte de poids
Les deux termes sont même dans un sens contradictoire, car quand on prend du muscle, on a tendance à être plus lourd. Eh oui, le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Pour autant, il sera possible d’avoir une silhouette affinée en suivant quelques étapes incontournables. Voici 3 commandements sportifs à suivre.
Conseil
Sport et perte de poids
Si vous ressentez le besoin de perdre des kilos pour vous sentir mieux dans votre peau, voici quelques trucs que m’ont confiés éducateur sportif et coach sportif...
Conseil
Dossier : Sport et perte de poids
Ca y est : vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ! Félicitations, le cap n’est pas si facile que ça à franchir. Vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des kilos superflus accumulés au fil des années à coup de raclettes, bonbons et autres joyeusetés sucrées et salées. Mais comment vous y prendre ? Quelle activité privilégier afin de perdre rapidement du poids ? Pas de panique, on est là pour vous guider.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE