ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE

Chez vous, "activités" rime plutôt avec "jeux de société" qu'avec "fractionné dans les escaliers" ? Prenez votre carnet et rejoignez l'enquête et faites le plein d'idées pour vos après-midis !

ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE

Week-end en famille. Samedi après-midi. Retour de promenade.

Sur le chemin, vous pensez à l'activité qui occupera votre fin d'après-midi à la maison. Tandis que votre esprit hésite entre buller et bouquiner, vous passez la porte d'entrée et tombez nez à nez avec un carton de vieux débris, probablement à destination de la benne. Intrigué·e, vous vous laissez tenter par une inspection du contenu... Stupeur : dans le carton, se trouve le vase familial, hérité de votre grand-tante chérie, brisé en mille morceaux !

Qui a commis ce méfait, jetant malheur et déshonneur sur la famille ? Comment ? Pourquoi ? Où ? Avec qui ? Ni une ni deux, vous prenez votre carnet et vous vous lancez dans l'enquête. Et si la résolution de ce crime de lèse-majesté vous prend le reste de l'après-midi, il est aussi probable qu'elle vous donne des idées pour occuper les samedis suivants..."

Pour résoudre l'affaire, il vous faudra faire preuve de méthode. Inspectez une à une chaque pièce de la maison et zone de la propriété. Confrontez chacun des membres de la famille, occupés à profiter des nombreux jeux et activités que propose la maison familiale. Interrogez, notez et analysez chacune des pratiques. Si tous sont suspects, une seule personne est vraiment responsable...

ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE

LES ACTIVITÉS D'INTÉRIEUR, PIÈCE PAR PIÈCE.

Vous avez suffisamment mis le nez dehors pour la journée ? Commencez donc par les différentes pièces de la maison. Du billard aux fléchettes, en passant par le golf, qui ne se serait pas amusé au point de commettre un impair ?

LES COUSINS FONT DU BILLARD DANS LE SALON

Eux, ce sont les jumeaux. Plutôt calmes et discrets, ils adorent les mathématiques et, dès qu'ils le peuvent, mettent à l'épreuve leur concentration et leur sens tactique. Et s'ils peuvent faire tout ça dans la bonne humeur...
Inséparables, ils cachent assez bien leur jeu. Car si Théo est plutôt adroit de ses mains, Marie est une catastrophe, une queue de billard à la main. Tant et si bien que la bille blanche passe l'après-midi à rouler sur le parquet.

Besoin d'en savoir plus ? Complétez vos notes d'enquêteur en découvrant le billard :

ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE
ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE

La technique du lancer de fléchette DANS LA SALLE À MANGER ?

La salle à manger est le lieu de passage incontournable de la maison. Que ce soit pour savourer un bon repas ou faire une partie de jeu de société autour de la table. Tante Bernie excelle dans les arts de la table. Quand elle est là, c'est elle qui dresse le couvert, avec tant de perfection qu'on en oublie tout le reste. Mais c'est bien la seule chose pour laquelle elle a vraiment le compas dans l'oeil. Même si elle n'est pas trop du genre "agitée", son côté espiègle peut surgir à la moindre occasion. A la vue d'une cible de fléchettes par exemple...

Avant d'accuser tante Bernie, devenez incollable sur les fléchettes pour appuyer vos arguments :

PAPY TRAVAILLE SON SWING DANS LE BUREAU...

Calme et tranquillité, c'est ce que souhaite Papy Jean lorsqu'il s'adonne à son activité préférée : le golf. C'est pour ça qu'il s'exerce souvent dans le bureau de Jo'. Une pièce paisible, à l'abri des regards. En plus, il y a de la moquette, il dit que c'est parfait pour le putting. Il faut juste que Papy Jean n'oublie pas ses lunettes... sinon ça cause parfois des dégats. La dernière fois, c'est le cadre de mamie qui y est passé. Oups. Pour éviter une récidive, elle lui a donné quelques conseils : 

ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE
ACTIVITÉS À LA MAISON : MENEZ VOTRE ENQUÊTE

Même puni, pedro s'éclate dans la chambre

Pedro déborde d'énergie... et d'imagination ! Alors quand il s'est mis à scotcher les pattes du chat pour voir s'il grimpait mieux aux murs, ses parents n'ont eu d'autre choix que de l'assigner à domicile, dans sa chambre.
Pas abattu pour un sou, le "radar à conneries" a pu ainsi se concentrer sur son avenir. Celui de meneur de jeu dans son équipe de basket préférée (et oui, lequel d'entre vous a cru qu'il voulait faire une haute école politique ?). Entre lancers francs et tirs à trois points, tous les gestes techniques y passent... ou cassent !