[2/] Les pyramides [tiret]
Le travail en pyramide consiste à travailler avec des dénivelés progressifs ascendants et descendants. Plus le dénivelé est important, plus la résistance est forte et plus vos mouvements seront grands. Alors augmentez la résistance ! L’entraînement en pyramides sollicite tous les muscles du corps, fait travailler votre cardio à différents niveaux d’intensité et vous permet de brûler un maximum de calories.
A quelle fréquence d’entraînement ?
Pour un travail efficace, programmez 2 séances minimum de 45 minutes par semaine. Pour un travail optimal, 3 séances / semaine sont idéales.
Dans tous les cas, ne repoussez pas vos séances si vous manquez de temps. Pour être dans une dynamique efficace, mieux vaut miser 30 minutes minimum et garder le rythme des 2 à 3 séances hebdo.
Quel que soit l’entraînement choisi, pensez à espacer vos séances pour laisser votre corps récupérer. Faire du sport, oui ! Mais se reposer aussi...
Pédalage avant ou rétropédalage ?
A vous de décider ce que vous souhaitez travailler en priorité. Pour comprendre l’avantage des deux: le pédalage avant sollicite les mollets, les quadriceps et les fessiers alors que le rétropédalage cible plus les abdos et les fessiers.