VÉLO ELLIPTIQUE, QUE FAIT-IL TRAVAILLER ?

Renforcement musculaire, tonification et amélioration des performances... La pratique de l'elliptique est efficace pour l'ensemble du corps !

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AUJOURD'HUI, L'ELLIPTIQUE EST UNE ACTIVITÉ QUI ATTIRE DE PLUS EN PLUS D'ADEPTES, CAR IL PERMET DE TRAVAILLER LE COEUR, TOUT EN TONIFIANT 80% DES MUSCLES DU CORPS ET EN BRÛLANT EFFICACEMENT DES CALORIES. 

Mais quels sont les bénéfices réels de cette activité ? Voici notre top 3 des questions les plus fréquentes sur l’elliptique.

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1/ QUELS SONT LES MUSCLES SOLLICITÉS AVEC UN VÉLO ELLIPTIQUE ? 

De manière générale, la pratique de l’elliptique activera les muscles des bras, les jambes (quadriceps, mollets, ischio-jambiers), et les muscles fessiers. Vous tonifierez l’ensemble de votre corps grâce à cette activité en l'associant avec des exercices de renforcement musculaire. 

2/ COMMENT BRÛLER DES CALORIES AVEC UN VÉLO ELLIPTIQUE ? 

L’efficacité de votre séance de vélo elliptique est souvent mesurée grâce aux calories dépensées. La première chose à savoir est que plus vous solliciterez de muscles, plus la dépense énergétique sera importante.

Par exemple, vous travaillerez plus efficacement en ayant les mains sur les poignées mobiles que sur les poignées fixes, car vous engagerez les biceps et les triceps.

Par ailleurs, choisissez bien votre elliptique, car l’amplitude de l’ellipse de votre machine influence les groupes musculaires sollicités et donc l’énergie dépensée et donc les calories brûlées à chaque séance.

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3/ COMMENT CIBLER LE TRAVAIL D'UNE PARTIE DU CORPS ? 

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir d’éliminer spécifiquement telle ou telle partie de votre corps que vous jugerez disgracieuse.

En revanche, vous pouvez utiliser quelques astuces telles que le rétropédalage. Il a été démontré que ce dernier renforce le travail des bras (triceps brachiaux en particulier).

De même, garantir une bonne position de pratique est essentiel. Plus vous garderez le dos droit et serez gainé, plus vous exercerez votre ceinture abdominale tout au long de vos séances.

Si vous souhaitez cibler les muscles abdominaux profonds et les cuisses, pensez à pédaler avec les genoux fléchis à 90°.

Vous êtes désormais incollables sur les effets du vélo elliptique sur votre corps. Pour atteindre votre objectif, n’oubliez pas que la clé du succès reste la régularité. Deux séances de 45 minutes par semaine espacées sont recommandées afin d’obtenir  de vrais résultats. Nous vous proposons également un programme d’entraînement en 4 semaines pour vous aider à rester motivé(e).

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