Saviez-vous qu'il existe plus de 30 types de jeux de fléchettes? Le jeu de fléchettes le plus célèbre et le plus populaire est bien sûr le classique «501». Découvrez des modes de jeux plus fun ou permettant de vous améliorer : comme le "tour de l'horloge" par exemple. Curieux de connaître les autres jeux de fléchettes? Alors lisez l'article ci-dessous!
Ce se joue en retranchant chaque fléchette du nombre de départ (301) jusqu’à ce que le joueur atteigne exactement 0 (zéro). Si un joueur dépasse zéro, on dit qu’il a cassé (“Bust”) et le score revient où il en était au début de ce tour. Par exemple, si un joueur a besoin d’un 32 pour finir la partie et qu’il/elle marque 20, 8, et 10 (total 38), le score revient à 32 pour le tour suivant.
En cours de partie, on peut choisir l’option double in / double out (double out est l’option la plus communément utilisée).
• Double In - Un double doit être marqué avant que les points ne soient retranchés du total. En d’autres termes, un joueur ne commence à marquer des points que lorsqu’il réalise un double.
• Double Out - Un double doit être marqué pour terminer la partie. Ce qui signifie qu’un nombre pair est nécessaire pour terminer la partie.
• Double In et Double Out - Un double est nécessaire pour commencer à marquer et terminer la partie pour chaque joueur.
Le Cricket est un jeu stratégique destiné aussi bien à des joueurs confirmés qu’à des débutants. Les joueurs visent et touchent les nombres qui leur conviennent le mieux et peuvent forcer les adversaires à viser des nombres qui ne leur conviennent pas. L’objectif du Cricket est de fermer tous les nombres appropriés avant son adversaire tout en ayant le nombre de points le plus élevé.
On utilise uniquement les nombres de 15 à 20 ainsi que l’intérieur et l’extérieur du bulleyes (centre de la cible ). Chaque joueur doit atteindre un nombre 3 fois afin d’ouvrir ce secteur pour marquer. Un joueur se voit attribué le nombre de points du secteur ouvert chaque fois qu’il/elle lance une fléchette qui tombe dans ce secteur, à condition qu’un adversaire n’ait pas fermé ce secteur. Toucher la couronne double compte comme deux coups et la couronne triple compte comme 3 coups.
Les nombres peuvent être ouverts ou fermés dans n’importe quel ordre. Un nombre est fermé lorsque les autres joueur(s) atteignent le secteur ouvert 3 fois. Une fois qu’un nombre a été fermé, aucun joueur ne peut plus marquer dessus pour le restant de la partie.
Gagnant – Le camp qui ferme tous les nombres le premier et qui totalise le nombre de point le plus élevé est déclaré vainqueur. Si un joueur ferme tous les numéros mais se trouve derrière au niveau des points, il/elle doit continuer à marquer sur les nombres ouverts. Si le joueur ne rattrape pas le déficit de points avant que le(s) adversaire(s) ne ferme(nt) tous les numéros, l’adversaire gagne.
Chaque joueur tente de marquer dans chaque numéro de 1 à 20 et dans le bulleyes (centre de la cible), dans l’ordre. Chaque joueur lance 3 fléchettes par tour. Si la fléchette se plante dans un bon numéro, il/elle essaie d’atteindre le numéro suivant dans l’ordre. Le premier joueur qui atteint 20 est le gagnant.
Un joueur doit continuer à cibler un secteur jusqu’à ce qu’il y parvienne. L’affichage indiquera alors le prochain secteur que vous devez viser.
Plusieurs niveaux de difficulté sont paramétrables pour ce jeu
- ROUND-THE-CLOCK 5 (G33) – Le jeu démarre au secteur n° 5
- ROUND-THE-CLOCK 10 (G34) – Le jeu démarre au secteur n° 10
- ROUND-THE-CLOCK 15 (G35)- Le jeu démarre au secteur n° 15 Etant donné que le principe du jeu
Chaque joueur commence avec 5 vies. Pour déterminer le joueur qui démarre la partie, chacun lance une fléchette sur la cible. Le joueur le plus proche de la cible peut commencer.
Le but du jeu est d’obtenir un score plus élevé (sur 3 fléchettes) que celui du joueur précédent. Supposons que le joueur 1 commence le jeu et fait un score cumulé de 36, le joueur 2 doit alors faire un meilleur score que 36. S'il échoue, il perd une vie. Le jeu se poursuit en passant au joueur 1. Si le joueur 2 a cumulé 32, le joueur 1 doit alors faire plus que 32.
Le premier joueur à perdre les 5 vies est éliminé. Vous pouvez jouez à autant de joueurs que vous le souhaitez. Le Joueur doit toujours faire un score plus élevé que le précédent pour ne pas perdre de vies. Lorsqu'un joueur est éliminé : les autres joueurs continuent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur.