"Bon, on joue avec combien de boules ?"
Bien souvent, la première question qui se pose au moment de commencer une partie concerne le nombre de boules. Une question qui est d’ailleurs directement liée au nombre de personnes motivées à l’idée de réaliser quelques carreaux. Alors deux boules, trois boules ? On vous explique :
De manière classique, vous disposez de plusieurs options pour former des équipes.
- En 1 contre 1. Personne de motivé pour jouer avec vous ? Pas de soucis, besoin de personne ! Dans ce qu’on appelle une partie en tête à tête, vous jouez donc en 1 contre 1, avec 3 boules chacun.
- En 2 contre 2. Même principe, mais avec deux fois plus de boules. Si vous avez trouvé votre partenaire en plus de vos deux adversaires, vous pouvez jouer en doublette. Dans ce cas là, tout le monde joue avec 3 boules.
- En 3 contre 3. Il reste encore des gens motivés ? C’est l’occasion de jouer en triplette. Dans ce cas-là, vous disposez de 2 boules par personne, ce qui permet de jouer avec le même nombre de boules par équipe qu’en doublette.
Et si vous avez un set de 8 boules à votre disposition, vous pouvez adapter les règles en jouant à 4 avec chacun 2 boules. Maintenant que vos équipes sont constituées, il est temps de commencer la partie…