Vous cherchez une activité pour passer un bon moment en famille ? Surprenez les ! Le tir à l’arc est très souvent plébiscité par les enfants, rapport, souvent, à leurs dessins animés préférés. Vous verrez, il vous suffit de prononcer le mot “arc”, ça fait rêver :)
En plus d’être une activité conviviale pour toute la famille, c’est un sport idéal qui permet de concentrer l'attention de vos enfants autour d’un objectif : toucher la cible. Pour cela, ils vont devoir se concentrer, faire preuve de patience, mais aussi avoir de bons appuis.
Il va solliciter les muscles du dos, des épaules, la ceinture abdominale, les bras. Les tendons des doigts, des bras et des épaules sont également mis à l'épreuve, c’est un sport très complet.
Cette discipline participe ainsi à une bonne coordination de ses mouvements, de son équilibre et du développement de la confiance en soi.
En bonus, en plus de devenir un archer en herbe, il deviendra un champion du calcul mental lors du calcul des points sur sa cible. Vous l’aurez compris, le tir à l'arc est un sport alliant maîtrise de soi, équilibre, ainsi qu'un allié idéal pour partager un bon moment avec vos garnements. Un véritable remède anti-stress.
C’est bien beau tout ça, mais le tir à l’arc se commence à partir de quel âge ?
Les “bouts de choux” aiment tirer à l’arc comme papa et maman, ou comme son grand frère ou sa grande soeur... Il y a tout de même quelques précautions à prendre.~~Au delà du mimétisme, il pourra tirer à partir de 7 ans en votre présence et sous votre surveillance. Pourquoi 7 ans ?
Pour que la puissance de l’arc soit adaptée à ses petits bras pour tirer convenablement. C’est qu’il en faut un peu, de la force, pour pouvoir bien tirer sur la corde.
C’est en effet, à partir de 7 ans que votre enfant aura assez d’équilibre physique et de force pour tenir l’arc. Un peu de patience, de concentration seront ses atouts essentiels pour qu’il puisse toucher la cible.
Votre enfant se révèle être un as de la précision ? Si ça lui plait, vous pouvez l’orienter vers un club qui sera ravie de l’aider à progresser, et pourquoi pas pousser jusqu’à la compétition.