1/ Construisez-vous un swing parfait
Le swing, c’est la base. On la néglige parfois un peu quand l’appel du grand air est plus fort. C’est quand même plus sympa d’aller jouer quelques trous que de se faire une séance technique au practice.
Bon, vous ne pouvez pas aller tâter du green ou du bunker dans votre salon. Profitez-en pour travailler votre swing en intérieur ! Bonne nouvelle : pas forcément besoin d’un jardin, d’un filet de practice et de vos clubs pour vous entraîner. Bien sûr, c’est pas l’idéal, mais si vous ressortez votre esprit Mc Gyver, avec un fil tendu, une grande couverture et un tapis, vous voilà l’heureux propriétaire d’un filet de practice à domicile.
Vous pouvez tenter de l’installer en intérieur si vous avez suffisamment de place, mais attention, la sécurité avant tout : à moins de vouloir pas certain que vous ayez envie de devenir vitrier pour les prochaines heures à venir.
Si vous n’avez pas de clubs de golf à disposition, pas de panique, il est tout à fait possible de travailler votre swing avec un bâton, un parapluie, une raquette de tennis. Là, vous ne taperez pas de balles certes, mais vous pouvez vous attarder sur la technique pure. Installez-vous en face d’un miroir ou, mieux, filmez-vous, et au ralenti si vous pouvez. Faites des swings à vide, à différentes vitesses, décomposez le mouvement. Vous avez du temps pour vous bâtir un meilleur swing, profitez-en !