torsions_yoga_detox_title_banner

Trois torsions de yoga pour aider avec la détox !

Le Yoga pour aider votre corps à éliminer les toxines.  Suivez nos conseils pour les postures qui aident la detoxification !

Votre corps est un organisme incroyable, il est conçu pour absorber tout ce dont il a besoin et éliminer les déchets. Mais pour le rendre encore plus efficace, il existe des postures de torsion en yoga qui aident le corps dans ses fonctions de purification ! Voilà trois torsions que vous pouvez ajouter à votre pratique dynamique :

yoga_torsions_detox_1

1/ La chaise retournée (Parivrtta Utkatasana) :

Cette posture active la circulation du sang et exerce une légère pression sur votre foie, vos reins et stimule le coeur. Les bénéfices de cette posture puissante ne se limitent pas à la détoxification de l’organisme, elle renforcera également vos jambes et vos fessiers ! Gardez votre poids dans vos talons et dirigez vos fesses en arrière. Les genoux sont collés ensemble, expirez en torsion en essayent d’ouvrir votre poitrine avec un dos plat et les mains pressées en prière proche de votre sternum.

torsion_yoga_detox_2

2/ Triangle inversé (Parivrtta Trikonasana) :

Cette posture ouvre la poitrine et les épaules tout en étirant votre dos et vos jambes.  La torsion permet de stimuler vos abdominaux, d’améliorer les mécanismes de digestion et d’activer la circulation sanguine. Gardez votre bassin compact, votre dos droit et ouvrez votre poitrine afin de rester aligné! Si vous ne touchez pas le sol, utilisez une brique.

torsions_yoga_detox_3

3/ Torsion assise (Ardha Matsyendrasana) :

Cette posture simple et accessible active le processus de digestion par un effet de compression sur différents organes. Choisissez la variation qui convient à vos capacités, assurez vous de garder le dos droit et long ainsi que les épaules ouvertes.

Quelle que soit la discipline pratiquée, le yoga enseigne une nouvelle approche du quotidien, basée sur une hygiène de vie saine. C’est d’ailleurs ce nouvel équilibre qui mène chaque pratiquant vers le cheminement de la détox.

Bonne détox !

Nous vous recommandons également nos conseils yoga

tapis yoga teaser

Comment choisir un tapis de yoga ?

Le tapis de yoga est l'accessoire incontournable pour vous entraîner. Suivez notre guide pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins !
Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre tenue de yoga dynamique

Comment choisir une tenue de yoga dynamique ?

Pour les styles de yoga dynamiques, prévoyez des vêtements qui accompagnent vos mouvements, vous couvrent bien en posture de chien tête en bas, et évacuent bien la sueur grâce à un tissu respirant !
quel type de yoga choisir

Yoga doux ou dynamique ? Nos conseils pour vous aider à choisir

Il existe aujourd’hui un éventail impressionnant de yogas différents. Selon vos attentes et vos possibilités vous choisirez un yoga plutôt doux ou plutôt dynamique. Il y a forcément un yoga fait pour vous !
conseil 6 bonnes raisons de se mettre au yoga teasing

6 bonnes raisons de se mettre au yoga

Vous relaxer, regagner de l'énergie ou encore assouplir et tonifier votre corps. Oui, le yoga offre tous ces bienfaits, et bien plus encore.