Pourquoi utiliser une brique de yoga ?

Vous débutez en yoga ? Ou vous pratiquez régulièrement mais souhaitez vous préserver dans certaines postures ?  Les briques vont vous sauver la mise ! 
Découvrir nos conseils pour plusieurs façons d'utiliser votre brique de yoga.

brique de yoga pourquoi utiliser

À quoi sert une brique de yoga ?

Les briques de yoga servent de support dans plusieurs situations.
Elles peuvent vous permettre de vous asseoir confortablement au début de votre pratique ou pour une courte méditation.
Ou vous servir dans certaines postures d’équilibre ou de souplesse. Pour pouvoir poser les mains en si jamais vous n’avez pas la possibilité de les poser directement au sol.
La brique vient comme une extension de votre bras pour réaliser la posture. Cela permet de fournir un support pour bien s’aligner sans forcer sur la souplesse c’est pourquoi elles sont souvent proposées par les professeurs lors de cours de yoga en studio.

Quasiment toutes les postures de yoga peuvent être modifiées avec une brique de yoga. Elles vous permettront de pratiquer à la maison en toute sécurité.

En mousse, en tissu, en liège, en bois... Quelle brique pour quels besoins ?

Choisissez votre brique selon l'usage que vous préférez, soit plus de confort, plus de stabilité ou une aide précieuse pour la souplesse.

Mousse ou tissu

La brique mousse est légère et confortable. Souple et douce, elle convient pour la pratique de yoga doux et vous aidera à progresser. Elle est parfaite pour les postures de relaxation ou méditation assise et allongée.
Vous cherchez une brique encore plus tendre ? La brique en tissu sera toute recommandée.

Liège ou bois

Les briques en liège et bois, sont plus rigides que celles en mousse ou tissu. Elles viendront vous soutenir dans les postures d’équilibre en un yoga dynamique. Si vous devez prendre appui avec tout votre corps, ces briques sont conseillées car elles sont plus résistantes que la mousse ou le tissu.

Vous pouvez avoir des préférences mais il n’y a pas de mauvais choix lorsqu’il s’agit de briques : elles peuvent également être utilisées de manière interchangeable en fonction de vos préférences en ce qui concerne le poids et la texture des différents matériaux.

Votre/vos briques contribueront à constituer votre espace de yoga à la maison. Découvrez toutes les astuces pour le créer en cliquant ici.

brique yoga

Vous avez encore des questions ? Vous souhaitez savoir comment bien choisir vos accessoires de yoga ? Découvrez nos conseils pour bien choisir vos briques de yoga et accessoires en fonction de vos besoins !

brique yoga entretenir

Comment entretenir votre brique de yoga ? 

Les briques sont très faciles à entretenir. Dans la mesure du possible lavez-vous les mains et les pieds avant votre séance de yoga. 

Vous pouvez utiliser un spray aux huiles essentielles (comme celui que vous utilisez pour votre tapis de yoga) pour nettoyer votre brique après usage ou simplement de l’eau savonneuse, à condition de la laisser sécher à l’air libre avant de la ranger. Stockées dans un endroit sec et à température constante, vos briques vous accompagneront de nombreuses années.

À vos tapis !

POURQUOI UTILISER UNE BRIQUE DE YOGA ?

Sophie

Dialogue Leader chez Kimjaly

Yogi passionnée, je ne cesse d'apprendre quand j'écris les articles sur Conseil Sport. C'est un vrai plaisir de vous faire partager cet art de vivre ancestral.

Nous vous recommandons également nos conseils yoga