Comment muscler et dessiner ses obliques rapidement ?
Il n'y a pas de magie, pour avoir des obliques dessinés il faut de la régularité et une bonne hygiène de vie. Côté entraînement, fixez-vous des séances de sport au minimum deux à trois fois par semaine pour savourer le plus rapidement possible les résultats de votre labeur ! Intégrez 5 à 15 minutes d’exercices spécial obliques dans chaque séance. Gardez à l'esprit que plus vous vous entraînerez régulièrement, plus vos obliques feront leur entrée rapidement, une récompense qui motive, non ? Par contre, oubliez la grosse séance unique d'une heure par semaine, ce n'est pas la bonne méthode. Cela ne sera pas assez régulier pour être efficace.
En parallèle de ces 5 à 15 minutes d'exercice régulier, rien ne vous empêche de pratiquer un autre sport. Bien au contraire ! C'est même idéal pour accroître vos résultats. À ce niveau, pas de recommandation particulière, suivez juste vos envies, car c'est aussi à ça que sert le sport : se faire plaisir !
Pour ce qui est de l'alimentation, on dit souvent "pas de bras pas de chocolat" eh bien ici on dirait plutôt "trop de chocolat pas d'abdos !". Évidemment, l'idée n'est pas de se priver de ce que vous aimez manger et si votre plaisir de la journée est ce carré de chocolat noir après le déjeuner, allez-y ! Néanmoins, pour avoir des résultats, la pratique sportive seule ne suffit pas, il est nécessaire de manger équilibré et varié. Si c'est nouveau pour vous, le meilleur moyen de s'y mettre est de se faire accompagner par un·e nutritionniste. Il ou elle saura vous guider selon vos besoins nutritionnels mais aussi vos goûts et habitudes de vie. Parfois, en voulant bien faire dans son coin, on peut se créer un déficit calorique trop important et cela peut être dangereux. Faites-vous aider plutôt que de prendre des risques, les professionnels de la nutrition sont là pour ça :).