L’exercice de la chaise, c’est quoi ?
La chaise est un exo 0% cardio, 100% renfo qui cible les cuisses. On la retrouve aussi bien dans les circuits de renforcement musculaire, que de fitness ou en rééducation. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences. La chaise peut être redoutable. Et que dire de ses variantes…
À qui s’adresse la chaise ?
La chaise est universelle, tout le monde peut pratiquer. Elle est excellente pour améliorer sa condition physique en général. Elle est aussi très appréciée des sportif·ves d’endurance qui utilisent beaucoup leurs jambes (runneur·ses, skieur·ses, footballeur·ses, sprinteur·ses…) et qui n’hésitent pas à intégrer l'exercice à leur préparation physique. D'ailleurs, elle est très répandue en préparation physique, mais également en rééducation. Pour Florent, coach et expert sport santé, l’exercice de la chaise ne présente pas de contre-indications : « Il s’agit d’un mouvement en statique, il n’y a donc pas de risques. Si jamais, c'est trop dur, il suffit d’adapter, en relevant les fessiers par exemple, ou en tenant la position moins longtemps. Vraiment, tout le monde peut faire la chaise ».
Quid de la chaise romaine ?
La chaise romaine est un appareil de musculation qui permet de faire de nombreux mouvements comme des tractions, dips, abdos, du gainage…