Quels exercices faire pour perdre du ventre ?
Je vais perdre des points auprès de vous, mais je suis sûre qu’au fond de vous, vous le saviez déjà : on ne peut pas cibler une perte de gras ni une perte de poids.
S’astreindre à des centaines d’exercices d’abdos ne vous fera donc par forcément perdre du ventre (et d’ailleurs faut-il vraiment en perdre ?). Je le répète, ce qui compte, c'est tout ce qui se passe dans votre quotidien : alimentation, activité physique, stress, sommeil, hormones, etc.
Mais (eh oui, il y a toujours un mais), pratiquer une activité sportive régulière qui active votre système cardio-vasculaire eou renforce vos muscles est forcément une bonne idée pour raffermir votre ventre.
Vous pouvez pratiquer le vélo, la course à pied ou la natation qui sont des sports cardio complets et qui travaillent l’ensemble du corps (ce qui inclut un travail des abdominaux).
Si vous êtes à la recherche d’une activité qui développe également votre âme créative, pourquoi ne pas tester :
- La pole dance : mélange de danse et d’acrobaties autour d’une barre, vous sentirez très vite les abdominaux chauffer, car cette discipline demande beaucoup de gainage.
- Le roller dance ou roller artistique : vous aimez la glisse, la danse, mais la glace très peu pour vous ? Voilà une activité qui va vous plaire. Ces chorégraphies sur patins à roulettes (aussi appelés roller quad) développent cardio, musculature et abdominaux. Ces derniers, qui stabilisent le tronc, bossent à fond pendant les sessions d’entraînement.
- Le cirque : vous développez de nombreuses facultés comme la souplesse, l’équilibre et l’agilité. En prime, vous effectuez un gros travail sur la sangle abdominale avec les acrobaties au sol et les acrobaties aériennes (trapèze, cerceau, tissus, corde lisse).
Gardez en tête que l’activité physique la plus efficace est celle qui vous fait vibrer, que vous pratiquez avec enthousiasme et motivation ! Vous n’aurez alors aucun mal à vous y tenir et à l’exercer avec régularité.