Qu’on se le dise, nul besoin d’arborer une silhouette d’athlète pour être bien dans son corps et dans sa tête… Mais si vous souhaitez souligner ces muscles que vous avez travaillés, voici quelques pistes qui pourraient bien vous aider.
Outre les exercices de musculation que vous connaissez peut-être déjà, savez-vous qu'il existe quelques méthodes simples et efficaces qui vous aideront à dessiner vos muscles ? Allez, on vous livre tous nos secrets.
Manger "healthy", nous ne sommes sans doute pas les premiers à vous le suggérer… Pourquoi est-ce aussi important ? Tout simplement pour apporter à votre corps ce dont il a besoin pour être en pleine santé et capable de fournir l'énergie lors de votre séance.
Comment ? En adoptant une alimentation variée et en consommant les bons ratios de macronutriments (protéines, glucides et lipides) et de micronutriments (vitamines & minéraux).
Vous êtes régulier·ère dans vos entraînements et plus que déterminé·e à atteindre vos objectifs ? Pour que votre corps continue de progresser et de travailler dans sa globalité, variez les exercices de musculation qui composent votre routine sportive et essayez-vous à d’autres appareils.
Ajouter des séances de cardio-training dans son programme de conditionnement physique est aussi une méthode très efficace pour obtenir un corps dessiné. Les deux méthodes sont complémentaires et vont permettre de varier les sollicitations des muscles du corps.
Le secret pour rester en pleine forme et atteindre ses objectifs : le sommeil, puisqu'il permet à l’organisme de se rétablir des différents efforts. Les muscles se régénèrent d’ailleurs deux fois plus vite pendant les temps de repos.
Le sommeil recharge vos batteries : vous retrouvez l’énergie nécessaire pour votre prochaine séance d’entraînement. Dormir au moins 7 heures par nuit protégerait aussi de la prise de poids. La raison ? Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins, on brûle.
La récupération est une donnée très importante pour la réussite de vos objectifs et fait partie intégrante de l'entraînement. En plus de votre nuit de sommeil, prenez suffisamment de temps de repos entre deux séances. Autre conseil : les auto-massages. Faits en fin de séance ou lors d'une séance dédiée, ils sont une bonne option pour favoriser la récupération !
L’eau est une source de nutriments très importante pour notre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80 %.
Lorsque l'on manque d’eau, nos muscles ne se récupèrent pas suffisamment rapidement et l'on risque de voir nos performances en pâtir. C'est pour cette raison que notre corps a besoin d’être correctement hydraté.
De façon générale, adopter une bonne hygiène de vie (bien dormir, bien manger, bien s'hydrater, bouger, apprendre à gérer son stress...) contribue à une meilleure récupération et à de meilleurs résultats.
Vous voilà désormais armé·e de 4 conseils concrets et plutôt faciles à mettre en place pour dessiner davantage vos muscles. Ayez en tête que la patience et la persévérance sont vos meilleurs amis ! Même si on vante les régimes miracles qui font perdre 4 kg en 15 jours et les prises de masse hors norme en 4 semaines, c'est peu réaliste et surtout non bénéfique pour le corps et la santé. Alors, prenez votre temps, apprenez à écouter votre corps et aussi l'accepter, les résultats viendront par la suite, et surtout, ils seront durables !