Grand, petit et moyen fessiers : les muscles de nos fesses
Vous voulez que je vous raconte une histoire de fesses ? Je vous l’accorde, elle était facile celle-là. Blague à part, parlons popotin. Petites pêches rebondies, en forme de poire ou « en goutte d’huile », autant de comparaisons existent pour parler de vos fessiers. Qu’elles soient petites ou grosses, plates ou rebondies, avec ou sans culotte de cheval, il existe autant de fesses qu’il n’y a d’êtres humains et c’est ce qui fait la beauté de notre monde. À chaque époque son idéal de beauté, mais aussi à chaque personne le choix d’être bien dans sa peau.
Après tout, malgré leurs formes différentes, les fesses ont une base commune : l’anatomie ! Comme un fessier peut en cacher un autre, petit rappel des muscles qui constituent les fessiers.
►Grand fessier
►Moyen fessier
►Petit fessier
Tous ces muscles agissent ensemble pour vous permettre de bouger les hanches et ils ont un rôle extrêmement important car ils stabilisent le bassin ! Le grand fessier est un des muscles les plus volumineux et les plus puissants du corps humain.
Les muscles des fessiers permettent de basculer le bassin, on parle d’antéversion et de rétro version (plus vulgairement on « cambre » et on « dé-cambre »). Ces muscles permettent aussi l’abduction de hanche (quand vous levez la jambe sur le côté), l’extension de hanche (quand vous levez la jambe derrière), la rotation de hanche (action de « tourner » la cuisse vers l’extérieur.
Autant de mouvements qui offrent donc la possibilité de renforcer les fessiers !