La tenue de patinage artistique
Commençons par l’équipement vestimentaire. Que vous vous entraîniez dans une patinoire ou dans un gymnase, il est important de vous protéger de potentielles chutes et donc d'égratignures aux jambes. Vous pouvez opter pour une jupette ou une tunique de patinage pour l’entraînement, ainsi que des collants. Afin de rester au chaud pendant vos séances de patinage artistique sur glace, on vous conseille d’opter pour des collants épais.
Il existe également des leggings de patinage artistique, chauds et déperlants. La plupart des leggings disposent d’étriers, pour sécuriser le bas du legging sous la bottine. Notre nouveau legging, développé par Julia, ingénieure produit et Solène, designer produit et textile chez AXELYS, se porte sur la bottine du patin. Il reste bien en place grâce à la bande silicone intérieure en bas de jambe.
Pour le haut du corps, il sera important de pouvoir se dévêtir au fur et à mesure de la séance lorsque vous aurez trop chaud. Surtout pour un entraînement sur glace. Et oui, même dans une patinoire on se réchauffe très vite pendant l’effort physique. Alors pour le début de votre séance, couvrez-vous correctement, à l’aide d’une polaire (celle du club par exemple) ou d’une veste chaude que vous pourrez accorder à votre jupette ou legging. Si vous avez toujours froid, n’hésitez pas à porter un pull supplémentaire sous votre veste.