Quel est le moyen le plus efficace pour enlever la cellulite ?
Tout d'abord, sachez qu'il n'existe pas une solution miracle. Pour des résultats optimaux, les solutions sont à COMBINER !
En effet, la cellulite est le résultat d’une multitude de petites causes, donc essayons d’allier plusieurs petites solutions pour en changer, si c’est votre souhait. ;)
➡️ Règle n°1 : hydraté·e, vous serez. BUVEZ ! Mais essentiellement de l’eau, pour lutter contre la rétention d’eau justement. L’hydratation est la clef !
Précision de notre experte : « Le thé et le café créent des déchets pour l’organisme, c’est du travail pour lui. Ces boissons sont également très diurétiques, alors souvent, les gens sont déshydratés à en boire trop ».
➡️ Règle n°2 : une alimentation équilibrée, vous aurez. Eh oui, on limite les produits transformés, les sodas, les graisses saturées... Privilégiez les aliments frais, de saison, et cuisinez maison.
Le reminder de l’experte : « Les cellules graisseuses se nourrissent de gras et de sucre », ne leur donnons donc pas trop à manger. Réduisez aussi tant que possible les apports en sel, la charcuterie, le fromage ou encore les plats préparés pour éviter la rétention d’eau.
➡️ Règle n°3 : l’alcool et la cigarette, vous limiterez. Très mauvaise combinaison pour la circulation sanguine et lymphatique, l’alcool et la cigarette ne sont vraiment pas vos meilleurs alliés pour lutter contre les petits capitons qui se sont installés sur vos cuisses. Ça tombe bien, on me souffle dans l’oreille que, globalement, ce n’est pas terrible pour la santé, alors bon, autant les oublier.
➡️ Règle n°4 : au quotidien, vous vous chouchouterez. Si les crèmes miracles vendues dans le commerce n’ont aucun effet sur la peau d’orange, les massages quant à eux sont bénéfiques ! Le rappel de l’experte : « Une simple crème hydratante suffit. En vérité, c’est l’action du massage qui est importante. Par contre, le massage ne doit pas être doux : il faut y aller ! » Elle ajoute : « Le massage va relancer la circulation lymphatique et sanguine et éliminer les toxines. »
💡 L’astuce de Marine Batonneau pour booster votre circulation sanguine : « Optez pour un petit jet d’eau froide avant de sortir de la douche, en partant du bas du corps et en remontant. » Allez, elle vous en donne un deuxième pour la route : « Le brossage à sec avant la douche aussi peut faire du bien ! » Pour cela, utilisez une brosse pour le corps et massez votre corps en partant des chevilles jusqu’aux épaules en effectuant des petits cercles.
➡️ Règle n° 5 (qui devrait même être la première) : réguliè·re, vous serez ! « Souvent dès qu’on a du résultat, on est content et puis, ça y est, c'est fini. Pourtant, il n’y a rien de magique. On n’enlève pas une cellule graisseuse. Elle est toujours là, on la fait juste diminuer », explique Marine Batonneau. C’est donc bien une action quotidienne que vous devrez mener. « Il faut mettre en place une routine », insiste la praticienne.