Domyos

5 ALIMENTS BRÛLEURS DE GRAISSES

Besoin d’un petit coup de pouce pour perdre encore un peu de graisse et affiner votre silhouette ? Voici le top 5 des aliments brûleurs de graisse.

Pour mincir, une assiette bien équilibrée et une activité sportive sont nécessaires.  En y intégrant des aliments brûleurs de graisse, on a davantage de chance de réussir. La graisse abdominale et la cellulite disparaissent progressivement. Votre silhouette s’affine.

On vous présente ces 5 aliments.

citron
number-1

Le citron : L’aliment détoxifiant

Le fameux jus de citron dans l’eau tiède à prendre à jeun tous les matins… On en a tous entendu parler… C’est parce que le citron permet de détoxifier l’organisme, de mettre en route le système digestif  en préparant le foie, et de drainer l’organisme. Riche en fibres, pectine et vitamine c, il contribue également à alcaliniser notre corps, souvent très acidifié chez le sportif. Il a des vertues antibactériennes et est rassasiant.

Le pH (potentiel hydrogène), est un indicateur qui permet de mesurer le niveau d’acidité de votre organisme. Normalement, pour être en bonne santé, il doit se situer aux alentours de 7, pH neutre. En dessous de 7, on est en acidité, au dessus de 7, on est en terrain alcalin. Et il faut privilégier ce dernier en consommant des aliments alcalinisants.

Comme le citron ! Et oui… Il ne faut pas confondre goût et rôle : le citron a un goût acide mais a un rôle alcalinisant. Les indices Pral nous aident à nous y retrouver...

Avec un déséquilibre alimentaire et une activité physique intense, le pH tend à diminuer et à provoquer une acidité dans notre corps. Celle-ci va engendrer :

     -  des problèmes de poids avec une augmentation de la graisse abdominale,

     -  des insomnies et des troubles osseux par malabsorption du calcium

     -  des troubles cutanés : dessèchement ou , au contraire, peau très grasse et  apparition d'eczéma.

Vous savez maintenant, pourquoi le citron est important dans notre alimentation brûle-graisse.

Le petit plus : Réalisez votre propre boisson détox en mettant des morceaux de citron dans votre bouteille d’eau et buvez-la tout au long de la journée.

aubergine
number-2

L’aubergine : Telle une éponge, elle absorbe les graisses !

La saponine , molécule très présente dans l’aubergine, permet de faciliter le transit intestinal et de limiter l’absorption des graisses dans le sang, de combattre la cellulite. D’un point de vue purement “santé”, elle lutte contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle. 18 kcal pour 100 g seulement, elle procure une sensation de satiété et est riche en antioxydants, potassium, et pectine.

L’aubergine est votre alliée minceur. Alors faites-vous plaisir !

Le petit plus : Consommée cuite, elle est plus digeste ! Et associée à un petit jus de citron, ça l’aide à ne pas noircir (à s’oxyder).

pomme
number-3

La pomme : L’aliment brûle-graisses et coupe faim

Pourquoi ? Grâce à la pectine qu’elle contient. La pectine est une fibre et les fibres ont deux rôles majeurs :

1. Ils améliorent la sensation de satiété, limitant ainsi les fringales et les grignotages
2. Ils entretiennent la flore intestinale responsable d’une élimination efficace dans le cadre d’une perte de poids et notamment, de graisses.

Du coup, avec la pomme, non seulement, on mange moins mais en plus, on élimine davantage de graisses.

 

Le petit plus : Pour un apport en vitamines, sels minéraux et pectine idéal, consommer les pommes crues avec la peau. Et avec un peu de cannelle, c’est encore meilleur ! D’autant qu’elle serait elle aussi un tueur de graisses en limitant la transformation du sucre en graisses.

ananas
number-4

L’ananas : Votre atout digestion pour brûler les graisses

Vitamine C, magnésium, bromélaïne, molécules anti-inflammatoires et antioxydantes… La composition de l’ananas permet de perdre du poids, de diminuer la cellulite (surtout la tige de l’ananas). Consommée crue ou cuite, elle améliore aussi la digestion.

C’est le fruit brule-graisse pour une silhouette au top !

Le petit plus : En mode carpaccio, déguster des rondelles d’ananas avec la tige, saupoudrée de cannelle ou de gingembre. Un super dessert brûle-graisse, antioxydant et délicieux !

avoine
number-5

L’avoine : L’aliment riche en fibres et en protéines, votre atout minceur !

Flocons, son, peu importe… L’avoine est très riche en fibres et permet donc d'augmenter l’effet de satiété, d'optimiser le système digestif et d’éliminer les graisses superflues.

Grâce à l’avoine, votre confort intestinal est meilleur. Votre ventre dégonfle.

En poudre, vous pouvez l’ajouter à vos salades ou vos soupes.

Le petit plus : Préparez des pancakes aux flocons d’avoine, riche en fibres et en protéines à intégrer dans vos petits déjeuners à la place du pain ou de la baguette blanche. Grâce à eux, pas de fringales et pas de grignotages dans la matinée, et une perte de poids assurée.

Ces aliments minceurs doivent être associés à une alimentation équilibrée avec des aliments de qualité et à une activité sportive pour mettre toutes les chances de votre côté.

En pratique?  Une journée parfaite pour brûler les graisses, ça ressemble à quoi ?

Avant le petit déjeuner :

Intégrer le jus de citron dans de l’eau tiède.

Au petit-déjeuner :

Des pancakes recouverts d’un peu de miel ou de sirop d’érable, un fromage blanc dans lequel vous coupez des morceaux de pomme, une boisson chaude sans sucre (thé vert ou café, tous deux brûle-graisses également grâce à leurs teneurs en caféine et théine).

Au déjeuner :

Des aubergines, avec un dos de cabillaud et un peu de riz basmati accompagnés d’un carpaccio d’ananas en dessert.

En collation :

Une pomme saupoudrée de cannelle.

Au dîner :

Salade tomates-mozzarella saupoudrée de son d’avoine, avec une tranche de pain complet.

Vous connaissez maintenant les 5 meilleurs aliments brûle-graisse et vous avez, en plus, une journée type pour vous aider à éliminer les graisses plus facilement.

A vous de jouer !

 

Votre avis nous intéresse, alors, merci pour tous vos commentaires !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
dossier sport et nutrition
Bien manger pour être en bonne santé, oui mais comment ? Découvrez tous nos conseils simples à appliquer au quotidien... et il y en a pour tous les goûts !
Conseil
Sport et perte de poids
Pour y parvenir, on se bouge un peu ET on surveille un peu ce qu’on met dans son assiette. Un peu seulement, promis ! L’idée n’est -surtout- pas de se faire du mal, mais de prendre de bonnes habitudes… et faire preuve de patience.
Conseil
Dossier : Sport et perte de poids
Ca y est : vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ! Félicitations, le cap n’est pas si facile que ça à franchir. Vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des kilos superflus accumulés au fil des années à coup de raclettes, bonbons et autres joyeusetés sucrées et salées. Mais comment vous y prendre ? Quelle activité privilégier afin de perdre rapidement du poids ? Pas de panique, on est là pour vous guider.
Conseil
marche nordique
Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur trois est en situation de surpoids dans le monde. Les risques pour la santé sont multiples : arthrose, maladies cardio-vasculaires, diabète… Couplée à une bonne hygiène de vie, l’activité physique et sportive est évidemment conseillée pour reprendre la main sur son métabolisme.
Conseil
5-accessoire-pour-faire-fondre-les-graisses
Mauvaise alimentation, manque d’activité sportive, la graisse s’installe là où l’on ne l’attend pas toujours… et ça peut faire mal. Quelle femme n’a jamais eu envie de faire disparaître ses poignées d’amour, de gommer sa culotte de cheval ou d’avoir un ventre plat ? Brûler les mauvaises graisses ça passe par de l’entraînement et bien sûr, régulièrement.

Commentaires utilisateurs

3.85 / 5 13 commentaires
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 05 mars 2019

  • 22 février 2019

    j ai pris note pour les 5 aliments brulent graisse, je vais essayer.

  • 20 février 2019

    tres bon conseils

  • 20 février 2019

    merci - je vais en tenir compte !

  • 20 février 2019

    Merci pour vos conseils sur les aliments brûle graisse, il y a juste un bémol LA POMME : avec plus de 30 pesticides répandus sur les pommiers, je préfère m'abstenir pour en manger

  • 20 février 2019

    Excellent. ..idem pour le ski de fond

  • 20 février 2019

    Cet article n'a rien de scientifique.
    Comment faire croire que des aliments brûlent les graisses ? Quel abus de confiance…
    Que Decathlon continue à donner des conseils sur le sport et son matériel en se limitant à cela !...
    (Je ne vous oblige pas à publier mais juste de cesser une telle désinformation !

  • 20 février 2019

    Très clairs, ces conseils simple mais complets avec l'exemple des apports et des menus sur une journée m'ont interressé. jJe vais commencer à réaliser certains d'entre eux et regarder dans un mois comment je me sens et si l'effet brûle graisse a agit.
    Merci

  • 20 février 2019

    Les aubergines et les tomates.... ce n'est pas trop la saison en février... sous nos latitudes.

  • 20 février 2019

    Bonjour à vous __ merci pour vos conseil _ je fais tout simplement de la marche __ mais pas de la marche nordique _ c'est presque pareil -- je ne savais pas que l'on pouvait manger les feuilles de l'ananas _ Bonne fin de journée Dany

HAUT DE PAGE