Pourquoi perdre du poids ?
C’est vrai ça, pourquoi tout le monde veut perdre du poids ? Bon, qui a déjà navigué sur les réseaux sociaux, allumé sa télévision ou ouvert un magazine le sait déjà : la perte de poids est un sujet omniprésent dans notre société. L’exposition quasi quotidienne à ce discours peut laisser à penser que perdre du poids serait la solution à tout. Seulement voilà, il y a un hic, un couac, un cheveu sur la soupe : tout le monde ne doit pas et ne peut pas perdre du poids.
Plus encore, opérer un tel processus sans encadrement médical, avec des techniques comme les régimes express, peut avoir des répercussions néfastes sur votre santé. Lâchez donc cette soupe au choux, optez plutôt pour une assiette équilibrée et suffisamment fournie en calories, un sommeil de qualité, une hydratation optimale et trouvez le sport qui saura vous faire vibrer pour atteindre votre poids de forme sainement. Vos hormones peuvent également mettre leur grain de sable dans le processus, comme votre niveau de stress au quotidien. Oui, la perte de poids connait de nombreux paramètres, et n’est donc pas qu’une question de volonté.
Pour les plus curieux·ses d’entre vous, entrons dans le vif du sujet : comment se déroule ce processus dans notre précieux corps ?