2/ Chaque moment de la vie quotidienne peuvent devenir un moment sportif
Si les tâches ménagères vous ont donné envie d'optimiser encore un peu plus les moments de vie pour qu'ils deviennent sportifs, je vous propose quelques astuces !
Le brossage de dent
On est souvent inactif durant se brossage, on se regarde dans le miroir, on pense à plein de chose... Eh bien figurez-vous cela pourrait être le moment de se mettre sur un pied et de renforcer les muscles de la cheville pour un meilleur équilibre ! C'est partie, 1'30 à droite 1'30 à gauche et les 3 minutes et en plus de dents propres vous avez stimuler vos chevilles !
Pendant que le plat chauffe
Au lieu de regarder paisiblement votre assiette chauffer dans le micro-onde, ou guetter les petites bulles d'ébullition de la casserole de coquillettes...vous avez un mur ? Si si, vous avez un mur ^^ Installez vous en chaise contre le mur, les genoux à 90° degrés, les cuisses parallèle au sol et hop ! En plus du repas, on chauffe les cuisses ;) 3 fois 30 secondes suffisent pour entretenir la force dans vos cuisses. Mais rassurez-vous, si vraiment vous n'avez ni mur ni portes dégagés vous pouvez toujours faire des squats ;)
Quand vous êtes tranquille dans votre canapé
Affalé·e comme il se doit devant votre série préférée, c'est le moment de récupérer... Et pourquoi pas s'étirer ? Vous posez la cheville droite sur votre genoux gauche et paf ! Vous étirez vos fessiers. Vous pouvez même en profiter pour l'auto-massage des pieds et si une personne est motivée (par hasard, celle qui est assise innocemment à côté de vous) pour vous le faire c'est le jackpot !
Avec de l'imagination, et un peu de volonté c'est vrai, il est possible d'utiliser des moments son quotidien pour stimuler votre corps. Et pour aller encore plus loin (oui, parce qu'on peut toujours aller plus loin), Sachez que votre espace de vie est une bonne source d'inspiration pour bouger. Je vous donne des astuces pour faire du sport sans matériel dans le conseil ci dessous.