Que signifie « RPM » et en quoi consiste ce sport ?
L’acronyme RPM correspond à « revolutions per minute » ou « round per minute », soit le nombre de tours de pédales que l’on est capable d’enchaîner en une minute.
On pourrait qualifier cette activité de vélo d’appartement intensif, mais ce serait très simpliste. En effet, le vélo RPM, c’est aussi une ambiance qui assure la motivation des sportifs : une salle de sport feutrée avec des jeux de lumières dignes d’une soirée en boîte de nuit, de la musique énergique et entraînante à plein volume (chaque morceau de musique correspond à un rythme et à une intensité d’exercice) et un coach en fitness qui vous motive pour vous emmener au bout de vos capacités.
Les salles de sport innovent en permanence pour proposer de nouvelles façons de vivre sa séance de RPM. Par exemple, avec des écrans géants où sont diffusés des paysages futuristes, des jeux de lumières noires et même des happenings de personnages costumés façon pop culture.
Les séances de pédalage sur votre vélo d’appartement vous semblent ennuyeuses même avec un casque sur les oreilles ? Les mouvements du vélo elliptique sont trop répétitifs ? Le vélo RPM est peut-être une bonne solution pour vous ! Il réinvente le biking et fait passer les 45 minutes à 1 heure de séance en un éclair.