Le sport pour améliorer ses performances en jeu
Dans le monde de l’eSport, un rien peut faire la différence. Mais le niveau est tel que parfois, les joueurs ont l’impression de stagner et de ne plus s’améliorer. Il manque ce petit truc en plus qui permet de prendre l’avantage sur l’adversaire. Une situation frustrante contre laquelle le sport peut venir en renfort.
D’ailleurs, les joueurs professionnels sont aujourd’hui entourés de coachs en tous genres. Ils sont là pour aider ces champions à aborder les compétitions dans les meilleures conditions possibles. Et comme pour tout autre sport, un entraînement physique est nécessaire.
Certains sports comme le running ou la musculation sont donc excellents pour aborder cette notion de persévérance et de dépassement des objectifs.
En running, vous aurez à coeur d’aller plus vite pour faire votre parcours, ou d’aller plus loin pour un temps donné.
En musculation, au fil des entraînements et à force de détermination, vous verrez votre corps changer et vous arriverez à passer cette barre des 100 kg par exemple.
Après avoir dépassé vos objectifs en sport, vous êtes alors concentré et plus déterminé que jamais à reproduire l’exploit in-game (en jeu). Toutes les compétences développées pendant ces séances de sport sont donc bénéfiques en compétition.