SPORT ET LIEN SOCIAL, UNE FORMULE QUI FONCTIONNE 

Bien sûr, vous pouvez faire du sport seul(e). Mais l’une des richesses du sport, c’est de  permettre aux amoureux de l’activité physique de se retrouver et d’échanger !

 

sport et lien social

Ces temps-ci, vous tournez un peu en rond dans votre appartement ? Après avoir visionné toutes les saisons, pour la troisième fois, de votre série favorite, vous avez envie de nouer des liens et de rencontrer de “vrais gens” ?

Pourquoi ne pas rejoindre une asso ou un club de sport ? Tout en prenant soin de vous, vous aurez l’occasion de nouer de nouveaux contacts et peut-être de vous faire de nouveaux amis…

Sur un pied d’égalité  

Pour rencontrer du monde, vous pouvez faire la tournée des bars. Mais de façon régulière, je ne vous le conseille pas vraiment question santé. Vous pouvez aussi, deux fois par semaine, rejoindre une salle de sport, un club de marche, une asso de tir à l’arc ou un centre équestre. Entre autres !

“Le sport permet de rencontrer du monde dans un cadre différent, ludique et sain, explique Bruno Dumait, psychothérapeute et adepte du longe-coat. Dans un cadre sportif, on se retrouve tel que l’on est, sans artifice et sur un même plan. Il n’y a plus de hiérarchie. Juste des règles de jeu qui sont les mêmes pour tout le monde ! “.

sport et lien social

Esprit d’équipe

Et les bénéfices sont profitable à tout âge !

Pour les petits, la pratique du  judo, de la baby gym, des sports collectifs et de bien d’autres disciplines permet de sortir du cadre familial et d’apprendre les règles du vivre ensemble. De se faire des copains aussi !

“Le sport, c’est un vrai moyen de sociabiliser son enfant et de lui inculquer de vraies valeurs, dont le respect”, explique Joëlle Jolly, éducatrice Sport Santé.

Pour les adolescents, qui se trouvent dans une période pas toujours facile à appréhender, même combat : le sport développe l’esprit d’équipe et permet de construire sa personnalité plus sereinement.

POURQUOI FAIRE DU SPORT EN CLUB

Le sport en club

Motivation, apprentissage, possibilités, échanges, collectif : voici notre top 5 des raisons qui peuvent, pourquoi pas, vous motiver à pousser la porte d’un club de sport.

sport et lien social

Pour toutes les générations !

Et les exemples sont déclinables à souhait ! Les femmes enceintes peuvent également profiter de leur congé maternité pour se retrouver et faire de l’exercice. Yoga, pilates.

 “La grossesse est une période où les futures mamans se sentent parfois un peu seules, indique Ludivine Boca, sage-femme. Les séances de sport pré-natal sont un excellent lieu d’échange et de partage d’expérience”.

Même avantage du côté des seniors : quelle meilleure occasion pour discuter qu’une marche nordique sous le soleil ou qu’au sortir d’une heure de gym douce ? En plus de l’exercice physique, vous ferez de nouvelles connaissances qui deviendront peut-être des amis !

FAIRE DU SPORT EN GROUPE ? ESSAYEZ L'UNE DE NOS ACTIVITÉS !

Faire du sport en groupe, c'est rencontrer des compagnons d'effort, qui partageront vos progrès, qui vous encourageront quand vous en aurez besoin et qui vous rappelleront que, si, si, le sport est bien prévu ce soir. Découvrez nos activités sportives, partout en France, et trouvez le groupe qui vous motivera !

Alors si on a envie de voir des nouvelles têtes, on prépare son sac de sport, on chausse ses baskets et on va prendre l'air !

Et vous, le sport, ça vous a permis de faire de nouvelles rencontres ?

Racontez-nous votre expérience !

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER