À la quête du graal, votre meilleur petit-déjeuner !
Je me lève enfin, et personne n'a préparé mon premier repas de la journée. Pour concocter mon petit-déjeuner idéal, il va falloir que je penche moi-même sur la question. Définitivement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Mais d'humeur partageuse, je vous livre ici les résultats de ma réflexion ou plutôt le fruit du travail de nos diététicien·ne·s. Mon graal à moi ce matin, vous épargner le fameux casse-tête : "mais qu'est-ce que je mange ce matin ?", "j'en peux plus des tartines confiture-beurre, mais j'ai pas d'idées", "ce petit-déjeuner n'est-il pas trop sucré ?", etc. Parce que, je vous le dis, autant de questions de si bonne heure, c'est pas vraiment synonyme de bonheur.
Ah, en fait, je vais déjà me contredire. Pas terrible pour ma crédibilité ça. Mon petit-déjeuner idéal ne peut pas vraiment être votre petit-déjeuner idéal. Bah oui, on n'a pas les memes goûts, on n'a pas les memes besoins, on n'a pas le même temps à consacrer au petit-déjeuner, on n'a pas les mêmes ingrédients dans nos placards. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
À partir de ca, je pose un premier constat : le petit-déjeuner idéal, c'est celui qui s'adapte à vos besoins, et surtout, à vos envies. Eh oui, tranquillement posé·e face à votre petit-déjeuner, vous n'êtes pas là pour souffrir.
Ok. Nos chemins se séparent donc déjà ? Non ! Restons ensemble, et concentrons-nous sur nos points communs plutôt que sur nos différences. Quand on parle nutrition, il y a des bases qui fonctionnent pour toutes et tous. Puis, je vais aussi vous donner quelques conseils adaptés à vos besoins, vos objectifs, et vos régimes alimentaires. Vous pourriez même tomber sur des recettes vraiment pas mal. Promis, ça vaut le coup de rester !
Ps : moi le matin, skyr ou yaourt végétal mélangé à des graines de chia, granola maison avec des noisettes, et une purée d'oléagineux. Le voilà, mon graal. Maintenant, on va trouver le vôtre ;-)