Faut-il prendre un petit déjeuner si l’on veut maigrir ?
Petit-déjeuner or not petit-déjeuner ? Telle est la question car en effet il y a plusieurs écoles. De notre côté, nous avons plutôt envie de vous le recommander pour une raison simple : il évite le grignotage voire l’hyperphagie entre les repas. Eh oui, le risque avec l’absence de petit-déjeuner c’est de manger tout et n’importe quoi à la machine à café dans la matinée. Ce qui n’est pas la meilleure des habitudes dans une perspective de perte de poids.
II ne s’agit pas non plus de se forcer si vous n’avez pas d’appétit au réveil. Régime ou pas régime la notion de plaisir en mangeant doit rester primordiale. L'alimentation est notre carburant quotidien et il est important de s'écouter et d’apprécier ce que l’on mange.
Sachez tout de même que si vous mangez copieusement le soir, le manque d'appétit le matin peut provenir de là, même si ce n'est pas systématique. Il peut être intéressant d’essayer de dîner plus léger et d'observer de potentiels changements d'autant plus si vous avez la sensation d’une digestion lourde en allant vous coucher et que vous subissez des réveils nocturnes. Ces désagréments peuvent parfois être liés à des dîners plus importants que nécessaire et se résoudre facilement.