D'où vient la peau qui pend sous les bras ? Comment muscler le dessous des bras ?
La « peau qui pend » sous les bras… Kezako ? Ce phénomène s’appelle le relâchement cutané. La peau est composée de cellules et de protéines (collagène, élastine, acide hyaluronique). En fonction de la qualité et de la production de ces éléments, la qualité de votre peau va différer.
Le vieillissement, les hormones, une perte de poids importante, un manque de masse musculaire, l’hygiène de vie… autant de facteurs qui peuvent justement influer sur l’aspect de votre peau.
Si certains facteurs sont biologiques (vieillissement, gravité, hormones) et ne peuvent pas vraiment être contrés, d’autres sont extérieurs et c’est sur ceux-là que vous allez pouvoir travailler. L’idée est simple, il faut adopter une hygiène de vie saine pour maintenir des cellules en bonne santé. La recette : une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes, une bonne hydratation, une exposition modérée au soleil, une consommation limitée (voire nulle) d’alcool et de tabac, des massages de la peau et … une activité physique régulière.
Vous ne pouvez pas réellement « retendre » ou « muscler » la peau qui est relâchée ; mais vous pouvez limiter ce relâchement. En complément, muscler vos bras peut être une solution pour « remplir » un peu cet excédent de peau.